25
Août/16
0

Le Canada avec les États-Unis, la Colombie et la République dominicaine dans le groupe C

Classique mondiale de baseball 2017

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault

Ottawa, Ontario, le 25 août 2016 – Les responsables de la « Classique mondiale de baseball 2017 » ont annoncé aujourd’hui les sites où se tiendront les compétitions nord-américaines du tournoi, ainsi que la constitution des groupes. Le Canada est du groupe C, avec les États-Unis, la Colombie et l’équipe championne de la dernière édition de la classique, celle de la République dominicaine.

Les matchs de ce groupe seront disputés du 9 au 12 mars 2017, à Miami en Floride, au « Marlins Park », là où évoluent à domicile les Marlins de Miami Marlins.

Les premier et deuxième tours sont des compétitions du type « Tournoi à la ronde » où les équipes d’un même groupe s’affrontent toutes. Les équipes de première et de deuxième places au classement de chacun des groupes avancent au tour suivant.

Le deuxième tour aura lieu au Petco Park de San Diego du 14 au 18 mars, tandis que la ronde finale aura lieu au Dodger Stadium de Los Angeles du 20 au 22 mars.

Lors de la Classique mondiale de baseball 2013, le Canada a cumulé un dossier d’un gain contre deux revers, l’emportant sur le Mexique, mais encaissant la défaite aux mains des équipes de l’Italie et des États-Unis.

La fiche du Canada lors de toutes les éditions de la Classique mondiale de baseball est de 3-5 … Les nôtres ont signé leurs victoires aux dépens de l’Afrique du Sud et des États-Unis en 2006 et face au Mexique en 2013, encaissant leurs défaites aux mains du Mexique en 2006, des États-Unis et de l’Italie en 2009 et 2013.

En trois éditions de cette compétition, le Canada n’a jamais atteint la deuxième ronde du tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant