22
Août/16
0

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada: deux autres champions décorés !

Texte de Riley Quigg de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault

Baseball Canada Ottawa, Ontario, le 22 août 2016 – Dimanche, les équipes championnes ont reçu leurs médailles à Vaughan en Ontario et à Regina en Saskatchewan, et ce, au terme de quatre jours de compétitions des plus excitantes.

À Vaughan, l’Ontario a remporté la médaille d’or au « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins », défaisant le Manitoba. Les Manitobaines reçoivent du coup la médaille d’argent. La Colombie-Britannique a, quant à elle, mis la main sur la médaille de bronze prenant la mesure de la Nouvelle-Écosse.

À Regina, ce sont les Québécois qui ont mis la main sur la médaille d’or du « Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins) ». La médaille d’argent va à l’équipe hôtesse de la compétition celle de Regina, tandis que l’Ontario retourne chez elle avec la médaille de bronze.

Au troisième championnat disputé le week-end dernier, le « Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins », une compétition disputée à Sherbrooke au Québec, le match de la médaille d’or, commencé dimanche, se terminera lundi. La troupe du Québec (ABC – 17 ans et moins) mène au compte de 5-1, après deux manches de jeu, sur celle du Nouveau-Brunswick. L’équipe de la Saskatchewan a, quant à elle, remporté la médaille de bronze, et ce, en défaisant l’autre équipe du Québec, celle de l’ABC – 18 ans et moins.
 
Championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins

Terre-Neuve et Labrador 6 - Alberta 5
Le lanceur partant Ben Murphy (St John, T.-N.-L.) a remporté la victoire, oeuvrant durant cinq manches au monticule, cédant trois points sur seulement deux coups sûrs. Murphy a inscrit quatre retraits sur des prises. Keegan Spurrell (Torbay, T.-N.-L.) a été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 2-en-2 avec un point compté et un point produit dans la victoire des siens.

Ile-du-Prince-Édouard 4 - Manitoba 3
Kyle Pinksen (Kensington, I.-P.-É.) a réussi deux coups sûrs en quatre tentatives, deux doubles, produisant deux points et croisant le marbre lui-même une fois, aidant ainsi les siens à l’emporter. Pinksen a claqué un double bon pour deux points en début de septième manche, une frappe donnant l’avance pour de bon à son équipe. Le lanceur partant Logan MacDougall (Summerside, I.-P.-É.) a lancé tout le match, cédant trois points à ses adversaires, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Ontario 9 – Colombie-Britannique 7
Zac Fascia (Brampton, ON) a remporté la victoire ayant lancé une manche en relève, inscrivant tous ses retraits sur des prises. Austin Auld (Brampton, ON) a, quant à lui, été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de cinq coups sûrs en cinq voyages à la plaque, il a produit un point en plus de croiser le marbre trois fois dans la victoire de son équipe.

Nouveau-Brunswick 12 - Québec (ABC – 18 ans et moins)
Le lanceur partant Zach Newman (Miramichi, N.-B.) a inscrit sept retraits sur des prises en six manches de travail, aidant les siens du Nouveau-Brunswick a remporté leur sixième victoire consécutive au tournoi, s’assurant de la sorte une présence au match de la médaille d’or de la compétition. Jeremie Arseneau (Dieppe, N.-B.) et Jason Doucet (Dieppe, N.-B.) ont tous les deux claqué la longue balle durant le match.

Québec (ABC – 17 ans et moins 8 - Saskatchewan 4
William Sierra (Montréal, QC) a lancé un match complet, menant l’équipe du Québec à la victoire et à une participation au match de la médaille d’or du championnat. Sierra n’a cédé qu’un point mérité au cours de la rencontre, inscrivant cinq retraits sur des prises dans le match. Anthony Marcano et Pierre-Olivier Avoine (Gatineau, QC) ont tous les deux ramené des dossiers de 2-en-3 avec deux points produits et un point compté chacun.
 
Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)

Québec 3 - Manitoba 2
L’équipe du Québec a mérité sa place au match de la médaille d’or du championnat, y allant d’une dramatique victoire, comptant leurs trois points du match en fin de septième manches. Le lanceur partant de la troupe de la Belle province Miguel Cienfuegos (Laval, QC) a lancé tout le match, sept manches, cédant deux points tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Regina 6 - Ontario 3
Conner Loeppky (Regina, SK) a permis à l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Regina, de mériter son carton d’invitation pour le match de la médaille d’or du championnat, inscrivant six retraits sur des prises et limitant ses adversaires de l’Ontario à trois points. Jordan Dezotell (Regina, SK) a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux points produits, aidant les siens en offensive.

Colombie-Britannique 10 – Nouvelle-Écosse 0
Jake MacDonald (White Rock, C.-B.) a offert une bonne prestation offensive à son équipe, y allant de trois coups sûrs en autant de présences officielles à la plaque, y allant d’un double et d’un triple, produisant trois points en plus de compter deux fois. Il a aidé les siens de la Colombie-Britannique à terminer en septième place du tournoi. Liam Rihela (Surrey, C.-B.) a lui aussi bien fait en attaque, ramenant un dossier de 3-en-3, frappant un simple et deux doubles, tout en produisant un point et en croisant le marbre trois fois.

Ontario 10 - Manitoba 0
Ontario a mis la main sur la médaille de bronze, y allant d’une victoire décisive aux dépens du Manitoba. Les Ontariens y ont été d’une manche de huit points en début de rencontre. Matthew Krutsch (Essex, ON) a été dominant au monticule, blanchissant ses rivaux durant cinq manches, ne leur cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant quatre retraits au bâton. Lee Kucera (Chatham, ON) a ramené une fiche de 2-en-3 avec un double et quatre points produits.

Québec 7 - Regina 4
Hugo Brochu (Montréal, QC), le lanceur partant des Québécois dans le match de la grande finale du championnat, a remporté la victoire, cédant quatre points en cinq manches et deux tiers de travail, tout en passant deux frappeurs adverses dans la mitaine. Jonathan Martin (L’Assomption, QC) et Vincent Dion (Terrebonne, QC) ont brillé en offensive, produisant deux points chacun dans le match. Luca Serafin (Québec, QC), amené en relève, a inscrit les quatre derniers retraits du marbre, dans l’ordre, sauvegardant la victoire des siens et amenant la troupe québécoise à mettre la main sur la médaille d’or.
 
Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 16 ans et moins

Manitoba 6 – Colombie-Britannique 5
La troupe du Manitoba a accédé au match de la médaille d’or du tournoi, y allant d’une victoire excitante de 6-5 aux dépens des représentantes de la Colombie-Britannique. Katelyn Heppner (Winkler, MB) a croisé le marbre en fin de septième manche, donnant ainsi la victoire aux siennes. Heppner a ramené un dossier de 2-en-4 avec deux points produits et deux points comptés, dominant les siennes en offensive.

Ontario 13 – Nouvelle-Écosse 3
Caitlin Tomotsugu (Vaughan, ON) a contribué à amener son équipe à la ronde des médailles,y allant d’une forte prestation au bâton. Tomotsugu a réussi quatre coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur, claquant un double et un triple et produisant deux points. La lanceuse partante, Stephanie Ellis (Brantford, ON) a remporté la victoire, inscrivant sept retraits sur des prises en cinq manches de travail.

Alberta 7 - Québec (bleu) 0
Alexis Galloway (Okotoks, AB) a été fort importante pour son équipe dans la victoire, y allant d’un match complet au monticule, blanchissant ses rivales du Québec, et permettant aux siennes de mériter le cinquième rang au classement du tournoi. Galloway a inscrit sept retraits au bâton en sept manches de travail, éparpillant bien sept coups sûrs. Kennedy Roblin (Sherwood Park, AB) a claqué un double et a produit deux points dans l’affrontement.

Québec (gris) 18 - Saskatchewan 8
Naomie Bérubé (Boucherville, QC) et Chelsea Morgan (L’Ange-Gardien, QC) ont toutes les deux frappé des triples dans la victoire du Québec (gris) sur la troupe de la Saskatchewan. Bérubé a ramené une fiche de 2-en-4 avec un point produit et deux points comptés, tandis que Morgan comptait deux fois en plus de produire un point. Morgan a également remporté la victoire au monticule, inscrivant quatre retraits sur des prises en trois manches de travail.

Colombie-Britannique 13 – Nouvelle-Écosse 3
Une poussée de dix points de la troupe de la Colombie-Britannique en fin de deuxième manche leur a donné l’avance que l’équipe n’a plus jamais perdue, remportant ainsi la médaille de bronze de la compétition. La lanceuse partante Katherine Rogers (Vancouver, C.-B.) a remporté la victoire sur la Nouvelle-Écosse, cédant trois points en trois manches de travail. Rogers a par ailleurs été parfaite dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3 avec un double, deux points produits et trois points comptés

Ontario 11 - Manitoba 1
Tess Foreman (Ottawa, ON) a passé pas moins de neuf rivales dans la mitaine en cinq manches de travail au monticule ! Elle a lancé tout le match, menant les Ontariennes à la médaille d’or du tournoi. Foreman a tenu les Manitobaines à un seul point sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Les neuf frappeuses du rôle offensif de l’Ontario ont toutes réussi au moins un coup sûr dans l’affrontement, dont Stephanie Ellis (Brantford, ON) qui a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double et deux points comptés.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant