22
Août/16
0

Boucher, nouveau roi des coups sûrs

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 22 août 2016

Sébastien Boucher

Sébastien Boucher avoue candidement qu'il n'est pas du genre à épier ses statistiques sur une base régulière.

Le voltigeur des Champions d'Ottawa se concentre plutôt sur ses défis quotidiens sur un terrain de baseball, mais comme il a fait une belle et longue carrière, les records commencent à être à sa portée.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher et son gérant Hal Lanier célèbrent le nouveau record établi par le voltigeur, dimanche. (Photo : Martin Roy, Le Droit)

Plus tôt cette saison, il a éclipsé les records pour les points marqués et les points produits de la Ligue Can-Am. Dimanche après-midi, dans une éclatante victoire de 9-2 des Champions contre les Aigles de Trois-Rivières, il a pulvérisé un autre record qu'il avait égalé vendredi. L'athlète de 34 ans a cogné son 752ecoup sûr en carrière à sa première présence au bâton pour faire compter le premier point des Champions.

Il venait de surpasser la marque établie par Jerod Edmondson entre 2008 et 2014. L'abri des joueurs des Champions s'est vidé. Tous se sont rendus faire l'accolade au nouveau détenteur de record.

«Chaque fois que j'arrivais au premier but dernièrement, l'adversaire me demandait si ça faisait aussi longtemps que ça que j'étais dans la ligue! Je commence à me sentir vieux!»

Boucher a avoué que le record de coups sûrs avait modifié son approche au bâton dans le match de samedi, une défaite de 7-1 contre les Aigles, où il avait été tenu en échec. «Je voulais en finir rapidement et j'ai pris des lancers que j'aurais dû laisser passer. J'aurais dû finir le match zéro en un avec trois buts sur balles. J'ai été zéro en trois avec une passe gratuite. Aujourd'hui, je me suis dit que le record allait venir un jour ou l'autre. Je suis revenu à mes habitudes et j'ai réglé ça dès ma première présence.»

Mine de rien, les records sont devenus une source de motivation pour Boucher. «C'est comme si on me donnait des bonbons! Je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps à ma carrière, mais ça me donne le goût de continuer. Un jour, quand j'aurai fini de jouer, ça va être spécial de parler de ces records.»

Nouveau record en poche, Sébastien Boucher attaquera un autre défi. Il est à huit buts sur balles de devenir le joueur ayant reçu le plus de passes gratuites de l'histoire de la ligue. Il en a d'ailleurs obtenu trois dimanche après avoir réussi son simple en première manche.

«Je blaguais avec les gars avant le match. Je disais que je cognerais mon coup sûr pour me concentrer sur le record des buts sur balles! C'est tombé comme ça. Ce n'était pas planifié! Aujourd'hui, j'étais surtout content de battre un record dans une victoire.»

Les Champions commenceront une autre série de trois matches à domicile lundi soir, alors qu'ils recevront les Boulders de Rockland.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant