14
Août/16
0

Avec un gain ce midi, l’ABC accéderait à la demi-finale du tournoi «East Coast Nationals 18U» à New York

La saison des joueurs de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

/>Alexis Latreille

Laval, Québec, le 14 août 2016 – À leur deuxième match au tournoi « East Coast Nationals 18u » disputé à New York, la formation des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a remporté la victoire au compte de 8-5, hier, aux dépens de la troupe du Ligthning de Westchester. Compte tenu de cette victoire et des résultats des autres matchs de la compétition disputés samedi, en remportant la victoire dans leur match d’aujourd’hui prévu pour midi, la troupe de l’ABC accéderait à une des demi-finales du tournoi !

Photo ci-dessus : Alexis Latreille a connu un match productif hier… produisant rien de moins que quatre points pour la troupe des 18 ans et moins de l’ABC.

C’est le lanceur Marcel-Maxime Lacasse, amené en relève, qui a remporté la victoire hier. Le partant de l’équipe du Québec, Alexandre Simard, a dû quitter le match après une manche et un tiers de travail suite à une blessure.

Durant son quart de travail, Simard a accordé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a alloué trois buts sur balles et atteint un frappeur, passant dans la mitaine deux de ses rivaux.

Lacasse, qui a lancé deux manches et deux tiers a permis trois points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Dans ce match limité à seulement quatre manches en raison d’un long délai occasionné lorsqu’un frappeur a été atteint d’un tir, les protégés des entraîneurs Dave Dufour, Yannick Desjardins et Sébastien Rivest ont vu leurs rivaux prendre les devants 2-0 avant de niveler la marque à 2-2 en fin de deuxième manche. C’est un simple d’Alexis Latreille qui a produit les deux premiers points de la troupe de l’ABC.

Une explosion de six points en 3e manche
Les porte-couleurs de 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada ont porté leur avance à 8-2 dans le match, y allant d’une poussée de six points en troisième manche.

Après un retrait, c’est François Guimont qui avec un simple a lancé l’attaque. Puis, après avoir avancé de 90 pieds sur une balle passée, il s’est amené au marbre avec le point qui donnait l’avance pour de bon à son équipe sur une frappe en lieu sûr d’Alexandre Bédard.

Jérémy Savoie a suivi en poussant Bédard à la plaque payante y allant d’un double, avant de voir Brandon Gravel s’élancer sur une troisième prise que le receveur n’a pu maîtriser. Ce dernier a récupéré rapidement la balle… mais a gaffé sur son tir au premier sac de sorte que Gravel a filé au deuxième but, tandis que Savoie s’amenait au marbre.

Jérémy Gonthier a poursuivi l’attaque des siens, y allant d’un simple qui a poussé Gravel à la plaque payante.

Par la suite, Rodrigo Faucher-Morales a été atteint et après un deuxième retrait, Alexis Latreille a mis la belle en lieu sûr amenant ses deux coéquipiers, Gonthier et Faucher Morales au marbre, produisant ainsi ses troisième et quatrième points de la rencontre.

Méli-mélo
Marcel-Maxime Lacasse a atteint accidentellement au visage un frappeur d’un de ses tirs. Le jeune homme a été coupé au-dessus de l'œil.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant