13
Août/16
0

Les 18 ans et moins de l’ABC défaits en lever de rideau du tournoi «East Coast Nationals 18U» à New York !

La saison des joueurs de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

/>Antoine Major

Laval, Québec, le 13 août 2016 – Vendredi, la troupe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a amorcé le tournoi « East Coast Nationals 18u », une compétition disputée à New York, en encaissant un revers de 7-4 aux dépens de la formation des Hammerheads de Shorline… Pourtant, les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour avaient pris les devants 4-0 dans le match !

Photo ci-dessus : Antoine Major a été le meilleur des siens en attaque dans cette rencontre, produisant deux points pour son équipe.

Bon début de match
La troupe de l’ABC a pris les devants 1-0 dès la première manche, quand Jérémy Savoie, auteur d’un simple, s’est amené au marbre sur un coup sûr d’Antoine Major.

Puis, les troupiers de Dave Dufour ont augmenté leur avance à 4-0, y allant de trois points en début de troisième manche. Mathieu Charlebois a produit un point avec un simple, Antoine Major a produit son deuxième point de la rencontre étant atteint d’un tir du lanceur adverse, alors que les sentiers étaient bondés et Alexandre Bédard a frappé un ballon-sacrifice.

En avance au pointage, le lanceur partant de la troupe des 18 ans et moins de l’ABC, Samuel Tardif, a complété sa troisième manche de travail en maintenant l’avance des siens. Tout allait sur des roulettes pour l’équipe québécoise.

La défensive s’écroule
Mais en fin de quatrième manche, le ciel s’est écroulé sur la troupe québécoise alors que la défensive a cafouillé trois fois !

Les Hammerheads de Shoreline en ont profité pour marquer quatre fois, prenant l’avance 5-4 dans le match, et ce, même si Alexis Latreille et Carl Coutu se sont amenés en relève.

Par la suite, pendant que le releveur de la formation américaine ne permettait qu’un seul coup sûr aux frappeurs de l’ABC, un coup sûr réussi par Mathieu Charlebois, les Américains ajoutaient deux points à leur avance aux dépens de Carl Coutu, y allant de deux coups sûrs, dont un coup de circuit en solo.

Finalement, Rodrigo Faucher-Morales a lancé la dernière manche, retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui… sur sept prises consécutives… Mais, les nôtres en attaque n’ont pas réussi à combler l’écart !

Méli-mélo
En attaque, Mathieu Charlebois a ramené un dossier parfait de 2-en-2 avec un point produit, tandis qu’Antoine Major (1-en-2) a produit deux points.

La défaite a été portée à la fiche de Samuel Tardif, lui qui en trois manches et deux tiers de travail a permis cinq points, dont un seul est mérité, et ce, sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Tardif a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant