7
Août/16
0

Les Québécoises au match de la médaille d’or !

Tournoi invitation de baseball féminin des 21 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pascale Jalbert

Laval, Québec, le 7 août 2016 – Après un retrait en début de sixième manche du match de demi-finale du tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins de Baseball Canada, une compétition tenue à Halifax en Nouvelle-Écosse, les Québécoises tiraient de l’arrière 3-0 aux dépens des Néo-Écossaises ! Mais deux points en sixième manche et six en septième ont permis aux nôtres de l’emporter et d’accéder au match de la médaille d’or de la compétition,

Photo ci-dessus : Pascale Jalbert a brillé tant à la frappe qu’au monticule lors du match de demi-finale remporté par le Québec au compte de 8-3. Mademoiselle Jalbert a été parfaite au bâton y allant de trois coups sûrs et d’un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur… en plus de maintenir les siennes dans le match, oeuvrant au monticule durant quatre manches et un tiers (Photo : Archives Le Quotidien)

C’est Pascale Jalbert, qui avait tenu les siennes dans le match pendant quatre manches et un tiers au monticule, qui a joué les bougies d’allumage pour son équipe en sixième manche claquant un double et venant marquer sur un mauvais lancer après que Kim Gendron l’ait poussée au troisième sac avec un simple. Et les nôtres ont ajouté un deuxième point, réduisant l’avance de leurs rivales à un tout petit point, quand Élyane Guévremont a frappé un simple qui poussait mademoiselle Gendron à la plaque payante.

Gabrielle Lazzer a alors été déléguée au monticule pour affronter les Néo-Écossaises et elle les a empêchés d’ajouter à leur avance, ramenant les siennes au bâton avec un pointage de 3-2 en faveur de la formation hôtesse de la compétition.

Le septième tour au bâton des Québécoises a bien mal commencé alors qu’après un retrait, Noémie Lapointe est arrivée sauve au premier but, mais qu’elle a été retirée en tentative de vol !

En retard d’un point dans le match et avec deux retraits dans la manche, les carottes semblaient cuites… Mais, la lanceuse de la troupe néo-écossaise a soudainement perdu le marbre cédant cinq buts sur balles consécutifs… permettant aux nôtres de prendre les devants 4-3.

Puis, Élyane Guévremont a frappé une balle que la défensive adverse n’a pu maîtriser avec comme résultat que deux points de plus ont compté portant la marque à 6-3… avant que Gabrielle Lazzer n’y aille d’un simple bon pour deux autres points.

En fin de septième, cette même mademoiselle Lazzer a repris place au monticule… et elle a scellé l’issue de la rencontre sans céder de point. Victoire des Québécoises 8-3 !

Le match de la médaille d’or sera disputé ce soir à 19 heures.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant