7
Août/16
0

Coupe Baseball Canada : en route vers la ronde des médailles !

Texte de Riley Quigg de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

ABC 17 ans et moins Ottawa, Ontario, le 7 août 2016 – Six matchs ont été disputés samedi au « Tournoi de la Coupe Baseball Canada », une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta, cinq matchs qui mettaient fin au tournoi à la ronde et une rencontre de quart de finale. Les formations ont bataillé ferme pour obtenir une place dans la ronde des médailles qui sera disputée dimanche. Les équipes de Terre-Neuve et Labrador, de la Colombie-Britannique, du Québec et de la Saskatchewan s’affronteront dimanche dans les deux matchs de demi-finale.

Photo ci-dessus : L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC a accédé hier soir au match de demi-finale du « Tournoi de la Coupe Baseball Canada », une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta! Cette rencontre où les nôtres affronteront la troupe de la Saskatchewan aura lieu cet après-midi!

Manitoba 12 - Île-du-Prince-Édouard 0
Owen Harms (Winnipeg, MB) a été dominant au monticule, ne cédant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles en cinq manches de travail, menant les siens du Manitoba à un gain de 12-0 sur la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard.

Trey Fortin (Winnipeg, MB) et Tristan Peters (Winkler, MB) ont tous les deux ramené des dossiers de 2-en-3 avec trois points produits chacun !

Logan MacDougall (Summerside, Î.-P.-É.) a été celui qui a réussi le coup sûr pour les insulaires, tandis que Brandon Condon (Kensington, Î.-P.-É.), le lanceur partant a encaissé la défaite.

Saskatchewan 6 - Ontario 2

Une poussée de quatre points des Saskachewanais en fin de troisième manche a fait la différence dans le match, ces derniers l’emportant au compte de 6-2 sur leurs rivaux ontariens.

Danny Berg (Saskatoon, SK) a mené la charge offensive avec une paire de simples, tandis que Jaden Hoffmann (Unity, SK) remportait la victoire après avoir tenu ses adversaires à deux points sur trois coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail.

Le lanceur partant des Ontariens, Lucas Wepf (Georgetown, ON), a encaissé la défaite accordant cinq coups sûrs en trois manches et un tiers au monticule.

Colombie-Britannique 5 -Alberta 4
La formation hôtesse de la compétition, la troupe de l’Alberta a tenté une remontée de fin de match, y allant de quatre points en fin de septième manche… restant toutefois à un petit point de niveler la marque.

Jayden Knight (Langley, C.-B.) a claqué un circuit bon pour trois points en début de septième manche, une claque qui a fait toute la différence dans l’affrontement. Le lanceur partant, Jacob Cross (Abbotsford, C.-B.) a brillé au monticule tenant ses adversaires en échec durant cinq manches, ne cédant qu’un seul coup sûr en route pour la victoire.

Cole Jackson (Thorsby, AB) a claqué un double produisant trois points dans la défaite.

Québec 10 –Nouvelle-Écosse 0
William Sierra (Montréal, QC) a été fort impressionnant au monticule, blanchissant ses rivaux de la Nouvelle-Écosse durant les cinq manches de la rencontre, passant huit frappeurs dans la mitaine, ne cédant qu’un seul coup sûr. Il a mené les siens à un gain de 10-0.

Marc-Antoine Lebreux (Saint-Jérôme, QC) a mené l’offensive de la troupe québécoise, ramenant un dossier de 3-en-4, avec un double et deux points produits !

Nathan Livingston (Glace Bay, N.-É.) a été celui qui a réussi le seul coup sûr cédé par William Sierra, y allant d’un double en quatrième manche. Le lanceur partant Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a encaissé la défaite, cédant huit points sur huit coups sûrs en quatre manches de travail.

Terre-Neuve et Labrador 7 – Nouveau-Brunswick 1
Matthew Janes (Mount Pearl, T.-N.-L.) a limité ses adversaires à un seul coup sûr menant les siens de Terre-Neuve et Labrador à un gain de 7-1 sur la troupe du Nouveau-Brunswick. Janes a inscrit trois retraits sur des prises en six manches et un tiers de travail.

Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.-N.-L.) a été le plus productif des siens en attaque, ramenant un dossier de 2-en-4, avec un double et un triple et deux points produits. John Cribb (S. John’s, T.-N.-L.) a réussi trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre lui-même deux fois.

Le lanceur partant de la troupe néo-brunswickoise, Greg Mitchell (Calais, US), a encaissé la défaite, lui qui a cédé quatre points sur six coups sûrs en deux manches et un tiers de travail.

Québec 12 - Ontario 2
La troupe de la Belle province a obtenu son carton d’invitation pour la demi-finale du tournoi, comptant pas moins de dix points dans les deux dernières manches de leur affrontement de quart de finale face aux représentants de l’Ontario.

Marc-Antoine Lefebvre (Varennes, QC) a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, y allant d’un simple et d’un triple produisant quatre points pour les siens. En relève, Conor Angel (Lachine, QC) a lancé trois manches parfaites, inscrivant quatre de ses neuf retraits sur des prises, recevant le crédit de la victoire pour le Québec.

Justin Doran (Chatham, ON) a ramené un dossier de 2-en-3 et a produit deux points dans la défaite.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant