4
Août/16
0

Coupe Baseball Canada : une première journée de compétition passionnante !

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault

Coupe Baseball Canada

Ottawa, Ontario, le 4 août 2016 – Le tournoi de la Coupe Baseball Canada est bel et bien en marche à Fort McMurray en Alberta, alors que huit matchs ont été disputés hier sur les deux terrains de la compétition soit le parc de la Place Shell sur l’île Macdonald et le parc Ross Hennigar.

Île-du-Prince-Édouard 9 – Nouveau-Brunswick 6
La prolongation a été requise pour faire un gagnant, alors que les visiteurs, la troupe de l’île du Prince-Édouard, ont compté quatre points en début de neuvième manche en plus de stopper la tentative de remontée du Nouveau-Brunswick en fin de manche. Les insulaires l’ont finalement emporté au compte de 9-6.

Brandon Condon (Kensington, Î.-P.-É.) a lancé durant cinq manches en relève, ne cédant qu’un seul point mérité, tandis que Brett Platts (Albany, Î.-P.-É.) a claqué un coup de circuit bon pour trois points en septième manche et que Gabriel Penalver (Sherwood, Î.-P.-É.) a ramené un dossier de 4-en-5 en plus de produire deux points.

Du côté de la troupe néo-brunswickoise, Adam Estey (Fredericton, N.-B.) a réussi quatre coups sûrs et produit trois points, tandis que Greg Mitchell (Calais, N.-B.) a été solide au monticule durant son quart de travail de cinq manches.

Terre-Neuve et Labrador 6 – Nouvelle-Écosse 3
Les représentants de Terre-Neuve et Labrador ont remporté leur première de deux victoires hier, alors qu’ils ont compté deux fois plus de points que leurs rivaux du premier match du jour, la troupe de la Nouvelle-Écosse, l’emportant au final à la marque de 6-3.

Daniel Rice (S. John, T.-N.-L.) a réussi un coup de circuit à l’intérieur du terrain, une claque et course bonne pour trois des cinq points marqués par les Terre-Neuviens en sixième manche, eux qui effaçait alors un déficit de deux points. Dylan MacKenzie (St John, T.-N.-L.) a lancé deux manches et un tiers en relève sans céder de point, récoltant la victoire.

Le lanceur Néo-Écossais Garrett Nicholson (Sydney Mines, N.-É.) a inscrit trois retraits sur des prises lors de son passage de deux manches au monticule.

Ontario 6 - Alberta 4
Tirant de l’arrière 1-0 en fin de cinquième manche, l’équipe de l’Ontario a explosé pour six points et a limité la remontée de leurs rivaux du jour, les Albertains, pour finalement l’emporter au compte de 6-4.

Cinq coups sûrs, incluant un simple de deux points de Jacob Martins (Richmond Hill, ON), et deux erreurs ont mené à cette manche de six points.

Quatre lanceurs ontariens ont limité la troupe de l’Alberta à seulement trois coups sûrs dans le match. Cameron Dyck (Oakville, ON) a inscrit cinq retraits sur des prises, tandis que Lucas Wepf (Georgetown, ON) en réussissait six.

Saskatchewan 8 – Colombie-Britannique 0
Connor Sparks (Saskatoon, SK) a officié au monticule durant cinq manches et un tiers, sans accorder de point, passant cinq adversaires dans la mitaine, tandis que Brody Frerichs (Muenster, SK) claquait un grand chelem dans une cinquième manche de huit points pour la formation de la Saskatchewan, elle qui a vaincu les champions défendants de la compétition, les représentants de la Colombie-Britannique, au compte de 8-0.

Sparks et le releveur Logan Hofmann (Muenster, SK) n’ont cédé qu’un seul coup sûr chacun à leur rivaux britanno-colombiens. Ryan Gaab (Weyburn, SK) a quant à lui claqué un double bon pour deux points dans la fameuse manche de huit points.

Terre-Neuve et Labrador 3 - Québec 1
Les frappeurs de Terre-Neuve et Labrador n’ont réussi que trois coups sûrs, mais ils ont tout de même réussi à croiser le marbre trois fois pour infliger une défaite au compte de 3-1 aux représentants de la Belle province.

Andrew Janes (St John, T.-N.-L.) a été solide au monticule durant cinq manches et deux tiers, remportant la victoire.

Alors que le pointage était à égalité 1-1 et qu’il y avait un retrait dans la manche, Cole Tucker (Mount Pearl, T.-N.-L.) a produit un point à l’aide d’un simple, plaçant les siens en avance pour de bon dans le match. En cinquième manche, la troupe terre-neuvienne s’est donné un point d’assurance, soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés.

Édouard Julien (Québec, QC) a réussi deux coups sûrs en plus de produire le seul point du Québec dans la défaite.

Nouvelle-Écosse 6 - Manitoba 1
Les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse ont inscrit leur première victoire de la compétition, y allant de treize coups sûrs pour l’emporter 6-1 aux dépens de la troupe du Manitoba.

Quatre frappeurs néo-écossais ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, dont Jake MacKinnon (Mineville, N.-É.) qui en a frappé trois, tandis que Chris Ritchie (Dartmouth, N.-É.) produisait trois points.

Le lanceur partant des gagnants, Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a travaillé durant cinq manches et deux tiers, cédant un point sur seulement un coup sûr et un but sur balles, passant cinq Manitobains dans la mitaine.

Alberta 2 - Saskatchewan 0
Ben Erwin (Spruce Grove, AB) a blanchi ses adversaires durant six manches, ne leur cédant que deux coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises. David Richards (Edmonton, AB) a lancé la dernière manche en relève, protégeant la victoire de son équipe inscrite au compte de 2-0 aux dépens de la Saskatchewan.

Soren Graversen (Calgary, AB) a frappé un ballon-sacrifice en première manche, avant que LaRon Smith (Spruce Grove, AB) produise le deuxième point du match y allant d’un coup de deux buts en troisième manche.

Colombie-Britannique 7 - Ontario 0
Fynn Chester (Victoria, C.-B.) a lancé un match complet, sept manches, ne permettant que quatre coups sûrs et il a mené la troupe de la Colombie-Britannique à un gain par jeu blanc au compte de 7-0 aux dépens des troupiers de l’Ontario. Ses coéquipiers frappeurs ont, quant à eux, mitraillé leurs adversaires de douze coups sûrs, dont un coup de circuit de Steven Moretto (Burnaby, C.-B.).

Rhys Cratty (Langley, C.-B.) et Damiano Palmegiani (Cloverdale, C.-B.) ont réussi trois coups sûrs chacun, tandis que Dylan Ohlsen (Chilliwack, C.-B.) ramenait un dossier de 2-en-2 avec un point produit dans la victoire de leur équipe.

À venir
Et ça continu à Fort McMurray demain jeudi avec sept autres matchs au programme, tandis qu’à Halifax en Nouvelle-Écosse, le tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins prendra son envol.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant