3
Août/16
0

Faux départ pour les 17 ans et moins de l’ABC !

Tournoi de la Coupe Baseball Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 3 août 2016 – Le tournoi de la Coupe Baseball Canada, une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta, a fort mal commencé pour l’équipe du Québec, alors qu’elle a encaissé, cet après-midi, un revers de 3 à 1 aux dépens des représentants de Terre-Neuve et Labrador dans son premier match du tournoi ! Les nôtres ont eu beau réussir huit coups sûrs dans l’affrontement, ils n’ont réussi à croiser le marbre qu’une seule fois.

Les frappeurs terre-neuviens ont été limités à seulement trois coups sûrs dans le match, mais ils ont profité de la générosité des lanceurs de la formation des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC), eux qui ont cédé pas moins de neuf buts sur balles à leurs rivaux !

Photo ci-dessus : Édouard Julien a produit le seul point des siens dans le premier match du Québec au tournoi de la Coupe Baseball Canada.

Terre-Neuve prend les devants et le Québec crée l’égalité
En troisième manche, face au lanceur partant québécois, Christopher Pouliot, le premier frappeur des Terre-Neuviens a réussi un simple. Puis après un retrait, un but sur balles, un deuxième retrait et un autre but sur balles… les buts sont soudainement devenus occupés par trois coureurs de la province la plus à l’Est de la Confédération.

Le frappeur suivant a frappé un simple au champ centre permettant aux siens de prendre les devants 1-0… sur le jeu, les nôtres ont inscrit le troisième retrait au marbre sur un relais du voltigeur de centre Marc-Antoine Lebreux.

Dès leur retour à la frappe, les deux premiers frappeurs québécois ont permis aux leurs de créer l’égalité. Thomas Drouin a amorcé la manche avec un simple et s’est rendu au deuxième sac suite à une erreur, avant de s’amener à la plaque payante sur un simple d’Édouard Julien.

Les Terre-Neuviens en avance pour de bon
Jérémy Matte s’est amené au monticule pour lancer la troisième manche du Québec, en relève à Christopher Pouliot. Après un retrait, Matte a cédé deux but sur balles et un simple, une frappe qui donnait l’avance 2-1 à la troupe terre-neuvienne, un point qui ultimement est devenu le point gagnant.

Les nôtres ont bien tenté une remontée en début de septième manche, mais le troisième retrait a été inscrit alors que des coureurs québécois prenaient place aux premier et deuxième buts.

Méli-mélo
Jérémy Matte encaisse la défaite, lui qui a cédé deux points mérités en deux manches et un tiers de travail. Matte a cédé un coup sûr et trois buts sur balles.

Avant lui, Christopher Pouliot a lancé deux manches, accordant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles.

Finalement, Viktor Bergeron a lancé une manche et un tiers, ne permettant ni point ni coup sûr, mais allouant quatre buts sur balles.

En attaque, Édouard Julien (2-en-4) et Anthony Marcano (2-en-3) ont réussi la moitié des coups sûrs de l’équipe, Julien produisant le seul point des siens dans le match.

Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal disputent deux matchs demain, jeudi. Un premier à 10 heures face à la troupe de l’île- du-prince Édouard et un deuxième à 18 heures face aux représentants du Nouveau-Brunswick !

Rappelons que pour accéder au deuxième tour de la compétition, le Québec doit obligatoirement terminer premier ou deuxième au classement de la ronde préliminaire, car seules les deux premières équipes du groupe B accèdent à la deuxième ronde.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Deux équipes du groupe B passent à la ronde suivante!!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant