Juil/160
Les passes gratuites coûtent la victoire aux 18 ans et moins de l’ABC !
La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!
Texte et photo de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 27 juillet 2016 – Il n’y a pas de bonnes façons de perdre un match de baseball… mais disons que de le perdre sur trois buts sur balles, un frappeur atteint et une balle passée est certes une des moins agréables ! Et c’est de cette façon que les Diamants de Québec ont effacé un déficit de 7-8 en fin de septième manche ce soir, pour se sauver avec une victoire de 9-8 aux dépens de la troupe des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) !
Pourtant, les protégés du gérant Dave Dufour avaient fait preuve de caractère arrachant l’égalité trois fois dans le match, avant de prendre les devants 8-7 en début de septième manche !
Photo ci-dessus : Dans la défaite, Cedrick Joseph a été le meilleur des siens en attaque ce soir, y allant de trois coups sûrs en quatre présences au bâton, produisant un point.
Du caractère
Tirant de l’arrière 1-0 après deux manches de jeux, les porte-couleurs de l’ABC ont nivelé la marque à 1-1 en début de troisième manche, quand Alexandre Bédard, qui avait soutiré un but sur balle, a finalement croisé le marbre sur une balle passée.
Puis, les Diamants ont explosé pour quatre points en fin de quatrième manche. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Dufour ont répliqué dès leur retour à la frappe avec eux aussi quatre points, ramenant le match à la case départ, 5-5.
Dans cette manche, après un but sur balles soutiré par François Guimont, Alexandre Bédard, Jérémy Savoie et Mathieu Charlebois ont réussi des simples consécutifs, ceux de Savoie et de Charlebois produisant un point chacun. Rodrigo Faucher-Morales a produit le troisième sur un retrait à l’avant-champ, tandis que Cedrick Joseph produisait le quatrième avec le cinquième coup sûr des siens dans la manche.
Si les troupiers de l’ABC n’ont jamais abandonné, ceux des Diamants non plus, puisqu’ils sont revenus à la charge avec deux autres points en fin de sixième manche, ce qui portait le pointage à 7-5 en leur faveur.
En début de septième, les représentants de l’ABC ont non seulement nivelé le score une autre fois, mais fort de trois points, ils ont pris les devants pour la première fois de l’affrontement.
Nicolas Doré a compté sur une erreur, Alexandre Gaudreault a compté sur une balle passée et Alexandre Bédard a produit le point qui donnait l’avance aux siens y allant d’un simple…
Mais, le releveur Rodrigo Faucher-Morales n’a pas réussi à lancer des prises en fin de septième manche, encaissant la défaite.
Avant lui, Samuel Tardif avait bien fait, cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche, en cinq manches de travail
Une attaque qui produit 12 coups sûrs !
Les frappeurs de l’ABC ont réussi douze coups sûrs dans le match, soit cinq de plus que leurs adversaires.
Cedrick Joseph a été le meilleur des siens avec un dossier de 3-en-4 (1pp). Alexandre Bédard en a réussi deux (2-en-4, 1pp), tout comme Samuel Tardif (2-en-4).
Méli-Mélo
La formation des 18 ans et moins de l’ABC dispute son dernier match de la saison dans la LBJÉQ vendredi, affrontant une autre fois les Diamants de Québec au Stade municipal.
Aucun trackbacks pour l'instant