27
Juil/16
0

Les 17 ans et moins de l’ABC s’inclinent après avoir pris les devants 3-0 !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Robert Fatal

Laval, Québec, le 27 juillet 2016 – Les troupiers de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont pris les devants 2-0 en première manche et ont augmenté leur avance à 3-0 au début de la deuxième reprise! Mais, leurs rivaux du jour, les Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), ont créé l’égalité en fin de deuxième manche… avant de fouler la plaque payante cinq fois à leur quatrième tour au bâton, filant ainsi vers une victoire signée au compte de 8-3 !

Photo ci-dessus : Préparant son équipe pour le tournoi de la Coupe Baseball Canada, l’entraîneur-chef de l’ABC, Robert Fatal, avait fait appel à cinq nouveaux venus pour le match de ce soir.

Le match a pourtant bien commencé pour l’équipe du gérant Robert Fatal, alors que le premier frappeur du match, le nouveau venu Simon Després, a claqué un double. Puis après un simple de Marc-Antoine Lebreux, Després est venu marquer sur un retrait à l’avant-champ d’Anthony Marcano, tandis que Lebreux comptait à son tour sur un ballon-sacrifice de Martin Vincelli Simard.

Après une fin de première manche sans histoire des Pirates, Cedric Lamontagne a soutiré un but sur balles comme premier frappeur du deuxième tour au bâton des siens. Il a volé le deuxième but et est venu marquer sur le coup sûr de Zachary Asselin, un autre nouveau venu pour ce match.

Malheureusement, l’attaque n’a plus produit du reste de la rencontre, alors que les Pirates y allaient de huit points sans réplique.

Cinq nouveaux venus ont pris part au match de ce soir… et quatre d’entre eux ont réussi sept des huit coups sûrs de l’équipe ! L’autre a lancé les deux dernières manches dans céder de point.

Simon Després, qui agissait comme premier frappeur du rôle offensif, a ramené un dossier parfait dans le rectangle du frappeur… Il a réussi trois coups sûrs et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Une de ses frappes a été bonne pour deux buts. Il a croisé le marbre pour le premier point du match.

Zachary Asselin a lui aussi bien fait, y allant de deux coups sûrs en trois voyages à la plaque, produisant un point pour l’ABC.

Nicolas Legault et Efrain Romero ont mis la balle en lieu sûr une fois chacun, tandis que Marc-Antoine Lebreux a été le seul régulier de l’équipe à réussir un coup sûr.

Au monticule, la soirée a été difficile pour l’artilleur Conor Angel, qui a cédé les huit points des Pirates, huit points mérités, leur permettant sept coups sûrs et trois buts sur balles.

L’autre nouveau venu, Samuel Jalbert a lancé les deux dernières manches de la rencontre, ne permettant que deux buts sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute deux autres matchs cette semaine dans la LBJÉQ… demain, jeudi, à Charlesbourg et vendredi à Longueuil.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant