17
Juil/16
0

 La troupe des 18 ans et moins de l’ABC s’incline dans un match décisif à Philadelphie

L'équipe des 18 ans et moins de l'ABC en tournoi «MSI - Maple Zone, 18u National Wood Bat » à Philadelphie!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Samuel Tardif

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 17 juillet 2016 – Hier matin, la troupe des 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs au tournoi « MSI - Maple Zone, 18u National Wood Bat », une compétition disputée à Philadelphie. Puis en fin d'après-midi, dans le match décisif pour le premier rang de leur groupe, les protégés de l'entraîneur-chef Dave Dufour se sont inclinés au compte de 4-2 devant les porte-couleurs de « Pro Skills Gold » !
 
Photo ci-dessus : Dans le premier match du jour, Samuel Tardif a lancé un match complet menant les siens à un gain de 5-2. Tardif a limité ses adversaires à deux points, dont un seul est mérité.

Évidemment, Dufour était déçu de voir les siens échapper la victoire dans ce match important, celui qui leur aurait permis d'accéder au deuxième tour de la compétition.

« Notre défensive n'a pas été impeccable et cela nous a coûté trois des quatre points de la partie. Dans un match de cette importance, nous devions jouer notre meilleur baseball de la compétition et cela n'a pas été le cas. »

« C'est dommage pour Samuel Lizotte qui a bien fait au monticule, lançant cinq manches et un tiers. Le plus décevant pour lui, c'est que les quatre points sont mérités à sa fiche, nos erreurs ayant été des erreurs mentales et non d'exécution... et celles-là n'apparaissent pas à la feuille de pointage. »

En cinq manches et un tiers, Lizotte a cédé sept coups sûrs, dont un coup de circuit, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Marcel-Maxime Lacasse a pris la relève et a été parfait en une manche et deux tiers au monticule, inscrivant trois de ses cinq retraits sur des prises.

Les Académiciens ont frappé six coups sûrs dans le match. Ils sont l'oeuvre de François Guimont, Jérémy Savoie, Alexandre Bédard, Antoine Major, Brandon Gravel et Marcel-Maxime Lacasse.

Alexandre Bédard et Tommy Reyes-Cruz ont produit les deux points de l'ABC, Reyez-Cruz frappant un ballon-sacrifice.

Samuel Tardif lance un match complet
Tôt ce matin, les porte-couleurs de l'ABC ont remporté un gain de 5-2 aux dépens des représentants de « Banko Baseball ».

Le lanceur partant de la troupe québécoise, Samuel Tardif a offert une superbe prestation, oeuvrant durant tout le match, sept manches, ne cédant que deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. L'athlète de Saint-Amable a bien espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant un retrait au bâton.

En attaque Brandon Gravel (2-en-2, bb) et Marc-Antoine Lefebvre (2-en-3) ont réussi deux coups sûrs chacun. Au total, les nôtres ont mis la balle en lieu sûr neuf fois.

Jérémy Savoie (1-en-4) et Tommy Reyes-Cruz (1-en-4) ont produit deux points chacun, tandis que Cedrick Joseph en produisait un.

Méli-mélo
La troupe de l'ABC sera de retour au Québec plus tard dans la journée aujourd'hui, dimanche... mais, comme l'équipe des 17 ans et moins, pour très peu de temps, puisque les nôtres repartent dès mardi pour Indianapolis, la capitale de l'État d'Indiana, pour participer au tournoi « National Grand Park », de la « Butler University ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant