15
Juil/16
0

L’équipe des 17 ans et moins de l’ABC dans le carré d’as au tournoi «Perfect Game Super 25» de Fort Myers!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier AvoineFort Myers, Floride, États-Unis, le 15 juillet 2016 – Un proverbe dit qu'il ne faut pas réveiller un lion qui dort! C'est pourtant exactement ce qu'a fait cet après-midi la troupe des « Xtreme Underlcass 17U » en marquant quatre points en fin de quatrième manche du match de quart de finale du tournoi «Perfect Game Super 25». Cette poussée de quatre points leur permettait de doubler la troupe de l'ABC, 4-2, elle qui jusque-là filait, sans trop d'efforts, vers la victoire menant 2 à 0!

De retour au bâton après l'affront, les protégés de l'entraîneur-chef Robert Fatal ont littéralement démoli les lanceurs adverses... envoyant pas moins de 16 joueurs dans le rectangle du frappeur dans la manche, comptant 10 points sur 7 coups sûrs, 2 buts sur balles et 2 frappeurs atteints!

Cette victoire propulse l'équipe « invitée » aux «World Series» de l'organisme «Perfect Game» en demi-finale, une rencontre qui sera disputée demain matin, samedi, dès huit heures face à la troupe des Cougars 6-4-3 DP!

Photo ci-dessus : Amené comme frappeur d'urgence en cinquième manche avec deux coureurs sur les buts, alors que la troupe de l'ABC était en retard 4-3 au pointage, Pierre-Olivier Avoine a claqué un long double qui a relancé les siens... qui ont ajouté sept autres points par la suite dans la manche!

Les porte-couleurs de l'ABC ont pris les devants 1-0 après deux retraits en première manche, quand Martin Vincelli-Simard a frappé un simple qui a permis à Édouard Savoie de croiser le marbre. Savoie avait réussi un simple et s'était rendu au troisième sac sur un double d'Archer Brookman.

Puis, les nôtres ont doublé leur avance en quatrième manche, alors que Xavier Langlois a foulé la plaque payante sur un superbe coup filé de Thomas Drouin, dont la vitesse de course a forcé le receveur adverse à hâter son relais au premier but, avec comme résultat qu'il a expédié la balle au champ droit.

Jérémy Matte prend la relève d'Olivier Morin-Larocque
Après avoir lancé un première manche sans histoire, Olivier Morin-Larocque n'est pas revenu au monticule en deuxième manche, et ce, en raison de fatigue au bras. C'est Jérémy Matte qui a pris la relève et il a lancé parfaitement les deuxième et troisième manches.

Mais, à la quatrième reprise, les frappeurs adverses se sont mis à frapper, un après l'autre, une série de balles qui semblaient toutes avoir des yeux... tombant toujours en lieu sûr pour des simples!

Résultat, la troupe des « Xtreme Underlcass 17U » ont compté quatre fois... réveillant du coup le lion qui dormait!

La grosse manche
Dans la « grosse manche » où 16 joueurs de l'ABC se sont présentés dans le rectangle du frappeur, comptant 10 fois, soulignons que sept Académiciens différents ont produit des points. Pierre-Olivier Avoine en a produit deux tout comme Marc-Antoine Tremblay, tandis que Martin Vincelli-Simard, Jérémie Gonthier, Rémi Patry, Archer Brookman et Xavier Langlois en ont produit un chacun.

Marc-Antoine Tremblay a claqué un triple, Pierre-Olivier Avoine et Marc-Antoine Lebreux y sont allés de double.

En avance au compte de 12-4 dans le match, il ne restait plus à l'équipe québécoise à inscrire trois retraits en fin de cinquième manche pour mettre fin à la rencontre et pour remporter la victoire, accédant ainsi à une des deux demi-finales de cette compétition d'envergure.

Charles Mayer s'est alors amené au monticule et il a fait le travail rapidement, retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui, dans l'ordre!

Méli-mélo
Les frappeurs de l'ABC ont réussi 14 coups sûrs dans le match! Martin Simard Vincelli a été le meilleur avec trois, tandis que Marc-Antoine Lebreux, Édouard Savoie, Archer Brookman et Marc-Antoine Tremblay en ont deux chacun.

Sept frappeurs différents de l'ABC ont produit des points dans le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant