5
Juil/16
0

 La troupe des 17 ans et moins de l’ABC invitée au tournoi «World Series» de «Perfect Game Super 25»!

Les équipes de l’ABC en tournoi

Texte de Jacques Lanciault

Perfect Game

Jupiter, Floride, États-Unis, le 5 juillet 2016 – Il aura suffi d’un bon tournoi à Vineland au New Jersey, au début du mois de juin, pour que l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada reçoivent une invitation pour le prestigieux tournoi « World Series » de « Perfect Game Super 25 » qui se tient à Fort Myers du 11 au 17 juillet au « Jet Blue Park », le site d'entraînement printanier des Red Sox de Boston et des Twins Minnesota!

« C’est fantastique! », s’est exclamé Robert Fatal encore sous le choc deux semaines après avoir reçu le carton d’invitation de son équipe. « Ce tournoi était un de nos objectifs... mais pas avant trois ou quatre ans! Nous venons de faire un pas de géant dans la reconnaissance de notre programme. »

Il faut savoir que ce tournoi regroupe les équipes s'étant qualifiées lors des tournois de qualification de leur État et dans certains cas de regroupement d'États. En fait aux États-Unis, il se tient 22 tournois de qualification!

Outre ces 22 équipes qualifiées et l'équipe championne de l'année précédente qui méritent automatiquement son laissez-passer, la direction du tournoi invite deux autres formations... qui se sont particulièrement distinguées en dehors des tournois de qualification.

Et qu'a fait la troupe des 17 ans et moins de l'ABC pour obtenir son invitation? Eh bien elle a affronté, en quart de finale, du tournoi de Vineland au New Jersey, l'équipe ayant remporté les grands honneurs des deux dernières éditions des « World Series » de « Perfect Game Super 25 »... leur donnant du fil à retordre!

Cette invitation tout à fait inattendue a chamboulé le calendrier des activités de la troupe des plus jeunes de l’ABC... et a donné de sérieux maux de tête de planification au directeur du programme et entraîneur-chef de l’équipe Robert Fatal. Celui-ci a été dans l’obligation de repenser presque entièrement le programme d’activité du mois de juillet de sa formation.

Étant donné qu’une telle invitation est difficile à refuser, Fatal dû œuvrer avec des gants blancs pour annuler la participation de l’équipe au tournoi « 2016 Best of Great Lakes 17u » à Chicago en Illinois, une compétition prévue aux mêmes dates.

« Évidemment, nous voulions accepter l’invitation, mais nous ne voulions pas nous mettre à dos les organisateurs de tournois des États-Unis en annulant à la dernière minute notre participation à un important tournoi. Les organisateurs du tournoi “2016 Best of Great Lakes 17u” ont été compréhensifs, connaissant fort bien l’importance pour une équipe de participer au tournoi « Super 25 » de Fort Myers. Il nous ont assuré que nous serons toujours les bienvenues à leur tournoi l’an prochain. »

Occuper l’équipe sous le chaud soleil de la Floride durant une semaine!
Mais, tout n’était pas réglé pour autant. En effet, l’équipe se retrouvait à Jupiter en Floride du 1er au 5 juillet, tandis que le tournoi « World Series » de « Perfect Game Super 25 »... ne prenait son envol que le 11 juillet!

Robert Fatal se retrouvait devant un épineux problème : il voulait bien garder l’équipe en Floride une semaine de plus pour éviter un voyage aller-retour épuisant... mais non pour laisser ses joueurs se faire dorer sur la plage!

« Nous ne pouvons pas ramener l’équipe au Québec le 7 juillet et repartir pour Fort Myers deux jours plus tard, ça serait un non-sens. Mais nous ne pouvons pas non plus rester les bras croisés en Floride du 6 au 11 juillet à attendre le début du tournoi! »

Fatal a donc ouvert son carnet de numéros de téléphone et s’est mis à appeler tous ses contacts en Floride... dans un premier temps pour trouver un terrain pour s’entraîner, puis pour trouver des équipes à affronter et finalement pour trouver un lieu d’hébergement à un prix abordable...

Un tournoi international pour bien se préparer!
Lors d’une de ses communications, il apprend qu’à Vero Beach, se tient un tournoi international, le « Wood Bats Youth Baseball World Classic » qui se tient du 6 au 10 juillet... et que les organisateurs sont prêts à accueillir son équipe!

En moins de temps qu’il en faut pour crier « présent », la formation de l’ABC est inscrite. Non seulement les joueurs pourront-ils pratiquer en vue du tournoi « Super 25 », mais en plus, ils affronteront de puissantes équipes... dans un endroit superbe... Le Historic Dodgertown, là où Éric Gagné et Russell Martin ont fait leurs premiers pas dans l’organisation des Dodgers de Los Angeles.

C’est à suivre...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant