4
Juil/16
0

ABC 17 ans et moins : la sixième manche a été de trop

Les équipes de l'ABC au tournoi « Under Armour Firecraker Classic » à Jupiter

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Tremblay

Jupiter, Floride, États-Unis, le 4 juillet 2016 – L'équipe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) disputait ce soir son match de quart de finale au tournoi « 2016 Under Armour Firecraker Classic » en affrontant la troupe de « Vipers Baseball »... une formation qui n'avait cédé aucun point à ses rivaux lors des trois rencontres de la ronde préliminaire!

Et bien, les frappeurs de l'ABC, eux, ont marqué face aux Vipers. Après avoir vu leurs rivaux du jour prendre les devants 1-0 en début de quatrième manche, les nôtres ont répliqué dès leur retour au bâton, prenant les devants 2-1 dans le match. Ils ont même augmenté leur avance à 3-1 en cinquième, avant de voir leurs adversaires exploser avec sept points en sixième manche... filant ainsi avec un gain de 8-3.

La troupe de l'entraîneur-chef Robert Fatal termine donc le tournoi avec un dossier de trois gains contre un revers.

Photo ci-dessus : En quatrième manche, Marc-Antoine Tremblay a claqué un solide triple poussant Pierre-Olivier Avoine à la plaque avec le point qui créait l'égalité 1 à 1. Puis, il est venu compter le point qui donnait les devants aux siens sur un simple de Martin Vincelli-Simard.

Solide départ pour Olivier Morin-Laroque
L'entraîneur-chef de la troupe des 17 ans et moins de l'ABC, Robert Fatal, a donné la balle au lanceur Olivier Morin-Laroque pour amorcer cette importante rencontre au monticule.

Ce dernier a fort bien fait, oeuvrant durant trois manches et un tiers, ne cédant qu'un seul point sur quatre coups sûrs, sans céder le moindre but sur balles.

Après avoir accordé des simples aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés dans le match, il a pris un des deux coureurs à contre-pied au premier but et il a par la suite inscrit huit retraits de suite, avant de voir le premier frappeur de la quatrième manche réussir un simple.

Charles Mayer a été amené en relève pour un frappeur, puis il a cédé sa place à Jérémie Matte qui a mis fin à la manche retirant les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Matte est revenu au monticule en cinquième manche, ne cédant qu'un coup sûr c'est tout.

Puis en sixième, tant Matte que Xavier Leduc, que Christopher Pouliot n'ont été en mesure de stopper l'irrésistible poussée de l'imposante troupe des « Vipers Baseball 18 ».

Les frappeurs de la formation de l'ABC ont réussi six coups sûrs au cours des six manches de la rencontre. Six joueurs différents ont mis la balle en lieu sûr : Marc-Antoine Tremblay (triple), Pierre-Olivier Avoine (double), Édouard Savoie, Martin Vincelli-Simard et Deric Lamontagne.

Pierre-Olivier Avoine a été parfait dans le rectangle du frappeur, claquant un double, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant