4
Juil/16
0

 ABC 18 ans et moins : Samuel Tardif étincelant!

Les équipes de l'ABC au tournoi « Under Armour Firecraker Classic » à Jupiter

Texte et photo de Jacques Lanciault

Samuel Tardif

Jupiter, Floride, États-Unis, le 4 juillet 2016 – Pour le dernier match de son équipe au tournoi « 2016 Under Armour Firecraker Classic », l'entraîneur-chef de la troupe des baseballeurs de 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC), Dave Dufour, a délégué Samuel Tardif au monticule.

L'athlète de Saint-Amable a lancé un match superbe, blanchissant ses adversaires durant sept manches, ne leur cédant que quatre coups sûrs et n'affrontant que 23 frappeurs, soit seulement deux de plus que le minimum!

Tardif a mené les siens à une victoire de 2-à 0 aux dépens de la troupe de « Team Florida 18 ». L'équipe des 18 ans et moins de l'ABC termine le tournoi avec un dossier de trois victoires contre deux défaites.

< ì>Photo ci-dessus : Samuel Tardif a tenu les frappeurs adverses hors d'équilibre durant tout le match cet après-midi. Il a oeuvré durant les sept manches de la rencontre, ne cédant aucun point, n'ayant permis que quatre coups sûrs sans allouer le moindre but sur balles et inscrivant quatre retraits sur des prises.

La défensive a elle aussi été superbe, ne commettant aucune erreur, tout en réalisant un double jeu... en plus de compléter un jeu où Tardif avait pris un coureur à contre-pied au premier but.

Un point en première et un autre en sixième
Les frappeurs des 18 ans et moins de l'ABC ont amorcé le match en force.

Avec un retrait au tableau en début de première manche, Rodrigo Faucher-Morales a réussi un simple, suivi d'un double de Tommy Reyes-Cruz. Après un deuxième retrait, Antoine Major a lui aussi réussi un coup sûr, une frappe qui a poussé Faucher-Morales à la plaque payante... Sur le jeu toutefois, Reyes-Cruz a été retiré au marbre, ce qui a mis fin à la poussée et à la manche.

Cela ne donnait pas beaucoup de marge de manœuvre à Samuel Tardif, mais il n'en a pas eu besoin de plus!

Les Académiciens ont ajouté un point d'assurance en début de sixième manche, alors qu'Antoine Major est venu compter sur un solide double de Jérémy Savoie.

Au total, les nôtres n'ont réussi que cinq coups sûrs dans le match, deux venant du bâton de Savoie.

Une très mauvaise manche coûte la défaite dans le 1er match du jour
Lors du premier match de la journée, la troupe de Dufour filait allègrement vers la victoire au compte de 5-2 après cinq manches de jeu... quand tout s'est écroulé en sixième manche, alors que leurs rivaux ont explosé pour sept points... Une manche à oublier.

Rodrigo Faucher-Morales a bien fait durant son quart de travail de trois manches au monticule. Il a cédé deux points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles.

Brandon Gravel a pris la relève en quatrième manche et a lancé parfaitement les quatrième et cinquième... En sixième, les frappeurs adverses l'ont cogné, mais ses coéquipiers en défensive ne lui ont pas apporté leur support.

Au bâton, les nôtres ont mis la balle en lieu sûr huit fois. Jérémy Savoie a de nouveau été le meilleur des siens avec deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant