26
Juin/16
0

Un 1er départ pour Guillaume Blanchette chez les pros

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 26 juin 2016 – Guillaume Blanchette était le lanceur partant des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am hier. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec en était à son premier départ chez les professionnels et il bien fait, ne cédant que cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

En cinq manches et un tiers au monticule, Blanchette a permis quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Simon Gravel prenait place derrière le marbre pour la sortie de Blanchette. Celui-ci a été limité à un amorti-sacrifice en deux présences dans le rectangle du frappeur. Gravel a compté un point des siens.

Les Aigles l’ont emporté au compte de 5-4 aux dépens de la troupe nippone de Shikoku Island.

Sébastien Boucher produit deux points
Les Champions d’Ottawa ont, quant à eux, remporté une victoire de 10-7 sur les Jackals du New Jersey. Dans ce match, Sébastien Boucher a de nouveau mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles. Boucher a compté deux fois en plus de produire deux des points des siens.

Victoire des Capitales
Jonathan Malo a atteint les sentiers deux fois dans la victoire des Capitales de Québec 6 à 1 sur les Miners de Sussex County. Malo a réussi un coup sûr (1-en-4) en plus de soutirer un but sur balles et de compter une fois.

Photo ci-dessus : La carrière de baseballeur professionnel de Guillaume Blanchette est bien lancée ! Hier, à sa troisième sortie, il y allait pour la première fois comme lanceur partant. Même s’il n’a pas été impliqué dans la décision, il a bien fait.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant