26
Juin/16
0

Une motivation supplémentaire de voir des joueurs de la ligue graduer

Revue de presse

Alexandre Faucher, Hebdo Rive Nord.com, le 24 juin 2016

Pour lire de texte sur le site Internet d’Hebdo Rive-Nord, cliquez sur le lien ci-contre : Hebdo Rive Nord.com

Tristan Legault

Repêchage MLB

BASEBALL. Après avoir vu des joueurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) être repêchés par des équipes du baseball majeur, les joueurs du Royal de Repentigny sont impressionnés de voir graduer des joueurs avec qui ils ont eu la chance de partager le terrain.

Photo ci-dessus : Tristan Legault constate que c'est motivant d'affronter des joueurs de haut calibre, capables de se faire repêcher par des équipes de baseball professionnel. (Photo TC Media - archives)

Pour Moïses Perez, qui connait une excellente saison, il était clair que les joueurs des Orioles de Montréal Abraham Toro et Louis-Philippe Pelletier, avaient le temps pour accéder au niveau supérieur.

«On est vraiment content. Tout le monde savait qu'ils avaient le potentiel et qu'ils avaient montré qu'ils pouvaient jouer dans du professionnel», mentionne-t-il.

Pour certains, le fait de savoir qu'ils peuvent compétitionner avec des joueurs de ce calibre les pousse à se surpasser.

«Ça prouve que c'est intéressant de jouer dans la ligue et qu'il y a de la bonne compétition. Ça te motive à être bon toi aussi», analyse Tristan Legault.

Il se rappelle également les moments où il a joué avec Louis-Philippe Pelletier.

«J'ai toujours pensé qu'il allait se faire repêcher, il a toujours été meilleur que les autres. Même s'il était plus petit, il avait le talent pour percer», ajoute-t-il.

Pour Vincent Dion, ces sélections viennent prouver que le baseball québécois peut compter sur des bons joueurs, même s'il est toujours difficile de comparer ce qui se fait ici avec le baseball américain.

Celui-ci en sait quelque chose, lui qui a déjà tenté de jouer aux États-Unis, mais qui a depuis changé ses plans.

«J'ai arrêté là-bas l'an dernier. Je rêvais d'aller à l'université là-bas. Plus jeune, tout le monde rêve de jouer professionnel, comme dans le hockey, mais rendu à un certain niveau, personnellement, j'ai commencé à avoir d'autres plans plus intéressants», souligne le jeune homme, soulevant la différence de calibre au passage.

Sachant qu'il connait actuellement une excellente saison avec le Royal, Moïses Perez tâche de ne pas trop se mettre de pression avec les sélections des deux joueurs des Orioles de Montréal par les Astros de Houston.

«J'essaie de ne pas trop avoir ça en tête, je veux m'amuser et faire ce que je suis capable. Ça m'arrive d'y penser, mais je ne veux pas me mettre de la pression avec ça. Ça va bien comme ça. Si ça doit arriver, ça arrivera», croit-il.

Il admet toutefois que le baseball professionnel représente l'un de ses rêves.

«Tant que je peux jouer dans du bon baseball, je vais toujours être là pour jouer. Si on me donne une chance de percer, je vais être là pour la prendre», termine Perez.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant