15
Juin/16
0

Émilie Laliberté avec les Guerriers junior AA

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l’Est, le 15 juin 2016

Émilie Laliberté

(Granby) En manque de joueurs, Ben Gariépy a fait appel à Émilie Laliberté lundi soir à Saint-Eustache. Ce qui n'a pas empêché les Guerriers junior AA de s'incliner 7-3.

«Émilie a un très bon gant et on va lui faire une place dans l'équipe, a expliqué Gariépy. Je ne sais pas si elle sera là à tous les matchs, mais elle sera là souvent. En fait, elle aurait commencé la saison avec nous si elle l'avait voulu. Mais au retour de son université américaine, elle voulait se reposer un peu...»

Photo ci-dessus : Émilie Laliberté avait déjà porté l'uniforme des Guerriers junior AA il y a deux ans. (Photo : Janick Marois, Archives La Voix de l’Est)

Laliberté a joué à l'arrêt-court lundi, mais elle sera aussi utilisée au deuxième coussin. Elle a été zéro en trois lundi, mais elle n'est pas là pour son coup de bâton. Elle a porté l'uniforme des Guerriers il y a deux ans.

«Il me manquait 10 joueurs à Saint-Eustache, a repris Gariépy. Et ce n'était pas une question de blessures, mais bien de disponibilité. Je n'étais pas content et je l'ai dit aux gars!»

Les Guerriers (8-4), qui occupent le premier rang du classement de la section Provigo-Montréal de la Ligue de baseball junior AA du Québec, seront à Saint-Constant mercredi soir. Ils ont vaincu les Cobras 7-6 au stade Napoléon-Fontaine dimanche.

Avec l'équipe du Québec
Par ailleurs, Émilie Laliberté sera de l'équipe du Québec qui participera au championnat canadien de baseball féminin senior, qui aura lieu à la fin du mois d'août à Red Deer, en Alberta. C'est à la suite de ce tournoi qu'elle saura si elle représentera le Canada à la Coupe du monde de baseball féminin, qui sera présenté en Corée.

Dans la même veine, une autre Granbyenne, Joany Giroux, a été sélectionnée au sein de l'équipe du Québec qui prendra part au championnat canadien de baseball féminin des moins de 16 ans, qui aura lieu en août également, mais en Ontario dans ce cas-ci. Sylvain Laliberté, Francis Cloutier et Thierry Rodrigue, tous de Granby, dirigeront la formation.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant