14
Juin/16
0

Charles Leblanc a vécu un week-end complètement fou

Revue de presse

Marco Brunelle, Le Courrier Laval, le 14 juin 2016

Charles Leblanc

BASEBALL. Le Lavallois Charles Leblanc a été sélectionné par les Rangers du Texas au quatrième tour, le vendredi 10 juin, et déjà, il est attendu à Spokane pour joindre les rangs des Indians, la formation A-faible dans les filiales de l’équipe texane.

Photo ci-dessus : Une semaine après avoir été un choix de quatrième tour des Rangers du Texas, le vendredi 10 juin, Charles Leblanc devrait disputer vendredi son premier match avec les Indians de Spokane dans le A-faible.

Les Indians entameront leur saison ce vendredi. «Ça va vite, a admis Leblanc. Au départ, ils voulaient que je prenne le premier avion pour Spokane samedi, mais finalement, j’ai pu revenir à Laval pour faire mes bagages. Je prends l’avion plus tard aujourd’hui (lundi).»

Chaque équipe du Baseball majeur possède une formation dans la Ligue des recrues. Habituellement, c’est là que les joueurs nouvellement repêchés évoluent à leur première saison au sein du réseau des filiales, mais le Lavallois sautera cette étape.

«C’est une bonne nouvelle de passer à travers un niveau, a-t-il lancé. Je jouerai tous les jours pendant deux mois. C’est une courte saison.»

En arrivant à Spokane, il passera l’examen médical et si tout va comme prévu, il apposera sa signature au bas de son premier contrat professionnel.

Plusieurs équipes intéressées
L’ancien joueur des Associés de Laval a eu plusieurs discussions avec des formations du baseball majeur avant le repêchage. «C’était difficile de savoir quelle équipe était le plus intéressée à mes services, mais je savais que les Rangers l’étaient puisqu’ils avaient pris la peine de téléphoner à mes parents.»

Les A’s d’Oakland avaient aussi manifesté un fort intérêt au cours de la quatrième ronde (ils avaient le 112e choix), mais il semble que les exigences de contrat de Leblanc et son agent n’aient pas satisfait l’état-major des A’s. Il est devenu la propriété des Rangers 12 rangs plus tard.

Sur les traces de Russell Martin
En 2013, Leblanc avait été repêché en 33e ronde par les Brewers de Milwaukee, mais il avait préféré ne pas signer de contrat avec la formation du Wisconsin pour parfaire son développement.

«Être repêché une fois, c’est déjà une bonne sensation, mais l’être deux fois c’est vraiment spécial, a-t-il déclaré. Il y en a plusieurs qui n’ont pas la chance d’être sélectionnés, c’est donc tout un honneur.»

Russell Martin, le receveur des Blue Jays de Toronto, est un des rares joueurs québécois à avoir été repêché deux fois. Il avait été un choix de 35e tour des Expos de Montréal en 2000. En 2002, les Dodgers de Los Angeles en ont fait leur choix de 17e ronde.

«Russell connaît une carrière de rêve, c’est un très bel exemple, a mentionné Leblanc. Je n’ai pas encore eu la chance de lui parler, mais on va sûrement se croiser au cours de l’automne.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant