11
Juin/16
0

Une victoire en début de tournoi pour l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC

Tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional

Texte et photo de Jacques Lanciault

Xavier Leduc

Laval, Québec, le 11 juin 2016 – Pour son premier match au tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional qui se tient à Vineland au New Jersey, la troupe de l’Académie de Baseball Canada (ABC) affrontait ce matin l’équipe Atlantic Elite, une formation de Mays Landing au New Jersey. Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal l’ont emporté au compte de 3-1, dans un match de sept manches, et ce, même s’ils n’ont mis la balle en lieu sûr que trois fois.

Photo ci-dessus : Au monticule, Xavier Leduc a offert une forte prestation à son équipe. Il a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant un point mérité sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles, passant au passage huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Les nôtres n’ont eu besoin que d’un manche pour l’emporter, regroupant leurs trois coups sûrs du match dans le même tour au bâton. Ils ont compté tous leurs points en troisième manche.

Après que Félix-Antoine Chénier-Rondeau eut soutiré un but sur balles et que Rémi Patry eu réussi un simple, Édouard Julien a produit le premier point du match pour les siens, poussant Chénier-Rondeau à la plaque payante y allant lui aussi d’un simple.

Puis, Pierre-Olivier Avoine a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à Patry de croiser le marbre à son tour. Finalement, Anthony Marcano a été le dernier des nôtres à mettre la balle en lieu sûr dans le match, une frappe qui a poussé Julien au marbre, lui qui avait précédemment volé le troisième but.

L’avance a été suffisante, Xavier Leduc mystifiant les frappeurs adverses du haut du monticule. Leduc a lancé les cinq premières manches de la rencontre, cédant un point mérité sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles…, et ce, tout en passant huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Leduc avait le compas dans l’œil lors de sa sortie. Des 85 lancers qu’il a effectués, pas moins de 52 ont atteint la zone des prises.

En relève, Jérémie Matte et Charles Mayer ont blanchi leurs adversaires durant une manche chacun, ne cédant rien d’autre que deux buts sur balles, un chacun. Mayer a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Au total dans le match, les lanceurs des deux équipes ont fait fendre l’air à 18 frappeurs, 9 de chaque côté !

Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match à 14 h 45 cet après-midi, en affrontant l’équipe des Cadets Baseball Academy Prospects !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant