11
Juin/16
0

Les Astros de Houston repêchent Louis-Philippe Pelletier en 20e ronde!

Les Québécois et le repêchage 2016 des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Laval, Québec, le 11 juin 2016 – Wow ! Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro qui ont joué ensemble pratiquement tout au long de leur stage dans le baseball mineur… Puis, ils l’ont fait dans les collèges américains. Bien, ils auront encore la chance de le faire… cette fois-ci dans les rangs professionnels ! En effet, les Astros de Houston, qui ont réclamé Abraham Toro hier, viennent de sélectionner Louis-Philippe Pelletier lors de la 20e ronde. Le Montréalais devient le troisième Québécois repêché par les ligues majeures en 2016…

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier vient d’être repêché par le baseball majeur pour la deuxième fois de sa jeune carrière.

Louis-Philippe Pelletier a brillé avec les équipes du Québec lors de championnats canadiens tout comme avec l’équipe nationale junior en 2014 ce qui lui a d’ailleurs valu d’être repêché par les Padres de San Diego en 2014.

Avec la troupe junior canadienne, il a participé, au Mexique, à l’obtention de la qualification du Canada pour la Coupe du monde de baseball junior de 2015, une compétition au cours de laquelle il a maintenu une moyenne de 0,375 avec 4 doubles et 3 coups de circuit.

L’hiver dernier, Pelletier a amorcé une carrière de baseballeur collégial avec la troupe du Seminole State College, en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), et il y a connu une saison remarquable ramenant des statistiques impressionnantes : moyenne au bâton de 0,445, 18 doubles, 4 triples et 24 coups de circuit, avec 65 points produits, lui qui a occupé durant toute la saison le premier rang du rôle offensif de son équipe.

Il est devenu avec 102 coups sûrs et avec 24 coups de circuit en 2016, le baseballeur québécois ayant réussi le plus de coups sûrs et ayant frappé le plus de coups de circuit en une saison dans le baseball collégial et universitaire américain.

Depuis la fin de la saison au Seminole State College, Pelletier a rejoint son équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Orioles de Montréal. Soulignons qu’en 2015 dans la LBJÉQ, il avait été élu le « Joueur offensif de l'année ».

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant