5
Juin/16
0

Raphaël Gladu et les siens l’emportent; la troupe de Fernando Fernandez-Beltran s’incline!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran

Laval, Québec, le 5 juin 2016 – Les représentants de la Louisiana Tech University disputaient hier leur deuxième match du tournoi de la NCAA Regionals et ils l’ont emporté au compte de 9-4 sur la troupe de la SouthEast Missouri University.

Raphaël Gladu qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr dans le match, un simple frappé en huitième manche, ramenant un dossier de 1-en-5.

Le Québécois et ses coéquipiers affrontent cet après-midi la formation de la California State University Fullerton… l’équipe qui les a vaincus au compte de 1-0 dans le premier match du tournoi !

Le seul autre Québécois toujours actif dans le réseau des universités américaines, Fernando Fernandez-Beltran, a lancé deux tiers de manche, hier, dans la défaite de son équipe de l’University of New Mexico, 4-3, aux dépens de la formation de la Texas Tech University.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la LBJÉQ, a cédé un double au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, après avoir accordé un but sur balles intentionnel, l’athlète québécois a forcé le frappeur suivant à y aller d’une balle à double jeu qui mettait fin à la manche.

Fernandez-Beltran et les siens, tout comme l’équipe de Gladu, disputent leur troisième match de leur tournoi régional de la NCAA cet après-midi.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran, les deux seuls Québécois toujours actifs dans le réseau des universités et des collèges américains, participent tous deux au tournoi régional de la NCAA division 1 de leur région respective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant