3
Juin/16
0

Marc-Antoine Bérubé jouera dans le A au Wisconsin

Revue de presse

Marc-Antoine Paquin, Infodimanche.com, Rivière-du-Loup, le 3 juin 2016

Marc-Antoine Bérubé

Le lanceur pistolois Marc-Antoine Bérubé vient d’obtenir une promotion. En fin de journée jeudi, on lui a appris qu’il prenait la direction de Beloit, au Wisconsin, pour jouer dans le calibre A régulier, toujours dans la filière des A’s d’Oakland.

C’est donc une très bonne nouvelle pour l’artilleur droitier qui progresse, une balle à la fois, vers le baseball majeur. C’est son entraineur au camp d’entraînement prolongé des A’s en Arizona qui lui a fait l’annonce en fin de journée.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé, qui a été repêché en juin 2015 par les A’s d’Oakland a évolué dans la Ligue des recrues de l’Arizona à sa première saison dans les rangs professionnels.

« J’étais supposé lancer aujourd’hui [jeudi], mais il m’a dit que ça n’allait finalement pas être le cas. Je me demandais bien ce qui se passait ! C’était une surprise », a raconté le nouveau membre des Snappers, quelques heures plus tard.

À la fin avril, Marc-Antoine Bérubé nous confiait qu’il croyait bientôt atterrir au Vermont où il se serait aligné avec les Lakes Monsters dans un calibre A faible. Sa progression et ses efforts l’auront finalement fait mentir.

« Je vois ça comme une belle récompense. J’ai eu beaucoup de commentaires positifs sur mon éthique de travail et sur le fait que je me suis vraiment amélioré depuis l’année passée. Ils ne me font pas un cadeau, c’est une business, alors je serais fou de croire que c’est de la chance », a-t-il souligné humblement.

Les choses ont ensuite déboulé très vite pour le jeune homme de 23 ans. Dès vendredi matin à 5h, il a pris la direction de Beloit où il passera les prochains mois. Il y rejoindra quelques coéquipiers qu’il connaît depuis l’été dernier, un facteur qui facilitera certainement son adaptation.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant