3
Juin/16
0

L’école déménage au stade

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 3 juin 2016

Aigles de Trois-Rivières

(Trois-Rivières) Oubliez les dictées ou les leçons de mathématiques. Ce vendredi, des centaines de jeunes écoliers du primaire suivront un cours... de baseball!

Les Aigles de Trois-Rivières accueilleront, à 11 h au stade Fernand-Bédard, quelque 2500 enfants de trois commissions scolaires du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dans le cadre d'un programme double face aux Jackals du New Jersey. On parle d'une quinzaine d'écoles représentées... et de beaucoup d'autobus jaunes.

Photo ci-dessus : Les joueurs des Aigles et la mascotte Grand Chelem évolueront devant des centaines d'écoliers du primaire, vendredi pendant un programme double contre les Jackals du New Jersey. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

C'est la première fois de leur histoire que les champions de la Ligue Can-Am organisent une telle journée. L'idée avait germé dans les bureaux de l'équipe il y a quelques mois. De fil en aiguille, elle s'est rendue aux oreilles du directeur de l'école du Bois-Joli Jonathan Bradley, qui a répandu la proposition aux autres institutions.

«L'effet a été instantané, plusieurs directions se montraient intéressées», raconte le directeur des communications des Aigles, Simon Laliberté. «Ces matchs sont très populaires aux États-Unis, alors on s'est dit pourquoi pas chez nous? On veut que ça devienne une tradition.»

Les Aigles avancent qu'environ 3100 billets sont déjà en circulation pour ces deux matchs de sept manches, en comptant les abonnés de saison ainsi que les accompagnateurs des écoles primaires. Il faut aussi spécifier que tous les billets vendus le seront en admission générale, sauf les places déjà réservées pour les abonnés.

«On a tout un travail de logistique à accomplir», sourit le directeur général René Martin, qui verra les premiers enfants franchir les portes du stade à compter de 10 h, question de bien prévoir le coup.

«Il faut tous les placer en prenant certains facteurs en considération, notamment la proximité avec le terrain. Afin d'éviter les blessures, on va essayer de les envoyer dans les gradins du haut du stade, car les balles arrivent vite parfois. Et on sait que les jeunes ne sont pas toujours les plus attentifs au jeu!»

Les dirigeants de l'équipe se sont croisés les doigts cette semaine afin que Dame Nature se range de leur côté. Il semble bien que l'appel a été entendu puisqu'on annonce une température clémente et du soleil en avant-midi ainsi qu'en début d'après-midi.

À la conclusion du premier duel, il y aura une pause de 30 minutes, puis le deuxième match se mettra en branle.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant