3
Juin/16
0

Un circuit de Pierre-Olivier Avoine procure la victoire aux 17 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte de Jacques Lanciault, photo de Kevin J. Raftery

Pierre-Olivier AvoineLaval, Québec, le 3 juin 2016 – Ouf, la troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) l’a échappé belle ce soir au Saguenay. Menant 8-3 sur les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec après trois manches de jeu, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal se sont laissé remonter… Deux points des locaux en quatrième manche et trois autres en sixième ont porté la marque à 8-8, forçant la prolongation après les sept manches réglementaires de jeu !

Avec un retrait au tableau en huitième manche, Pierre-Olivier Avoine a expédié un tir de l’artilleur des Voyageurs hors des limites du terrain, une frappe qui produisait le point qui allait devenir le point de la victoire. Quelques instants plus tard, Archer Brookman croisait lui aussi le marbre pour donner aux siens un point d’assurance.

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a joué les héros ce soir, claquant un coup de circuit en huitième manche, une frappe qui produisait le point qui allait devenir le point de la victoire. Avoine a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives au cours de la rencontre.

Christopher Pouliot, qui avait pris place au monticule pour terminer la septième manche, a repris place sur la butte pour la fin de la huitième et il a retiré trois des quatre frappeurs à se présenter devant lui, ne cédant qu’un but sur balles et concrétisant la victoire de 10-8 des porte-couleurs de l’ABC.

C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire. Il a œuvré durant une manche et deux tiers sans céder de point, ne permettant que deux buts sur balles !

Bon début de match pour les hommes de Robert Fatal
Après avoir vu leurs rivaux prendre les devants 1-0 en fin de première manche, les Académiciens ont rebondi avec trois points en début de deuxième manche. Mais, les hommes du gérant Martin Pouliot sont revenus en force avec deux points en fin de deuxième manche, créant l’égalité 3 à 3 dans le match, et ce, aux dépens du lanceur partant de la troupe de l’ABC, William Sierra.

Les jeunes frappeurs de 17 ans et moins de l’ABC ont toutefois explosé avec cinq coups sûrs en troisième manche, une poussée offensive bonne pour cinq points.

Dans cette manche, Archer Brookman et Anthony Marcano ont claqué des doubles, tandis que Marc-Antoine Lebreux y a été d’un triple bon pour deux points.

Mais même en tirant de l’arrière pas cinq points, les représentants du Saguenay n’ont jamais abandonné… revenant dans le match et forçant la prolongation.

Bon match offensif
Les frappeurs de l’ABC ont réussi douze coups sûrs dans l’affrontement. Outre Pierre-Olivier Avoine (3-en-5) qui a produit le point décisif, Marc-Antoine Lebreux a été la grande vedette de la rencontre, y allant de quatre points produits et de deux points comptés. L’athlète de Saint-Jérôme a ramené un dossier de 2-en-4, un simple et un triple.

Anthony Marcano et Archer Brookman ont réussi deux coups sûrs chacun.

William Sierra a lancé les cinq premières manches, tandis que Jérémie Matte et Charles Mayer ont pris la relève avant Christopher Pouliot.

Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute un programme double demain face aux Voyageurs. Le premier match prendra son envol à 16 heures, le deuxième à 19 heures.

Dimanche, l’équipe joue deux autres parties, une face aux Diamants de Québec à 14 heures et l’autre en soirée face aux Castors de Charlesbourg à 19 heures.

La fiche de l’équipe après 14 matchs est de 7 gains contre 7 revers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant