27
Mai/16
0

Raphaël Gladu : 2 coups sûrs et un but sur balles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 27 mai 2016 – Raphaël Gladu est phénoménal dans le tournoi de fin de saison de la Conference USA où son équipe de la Louisiana Tech a remporté deux victoires après avoir encaissé la défaite par un point dans le premier match de la compétition.

Après avoir ramené un dossier de 4-en-5 dans le premier match du tournoi, Gladu a été parfait dans la deuxième rencontre, 5-en-5… et aujourd’hui, il a réussi deux coups sûrs et soutiré un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr a été un triple, et il a compté un point.

Les siens l’ont emporté au compte de 5 à 4, en dixième manche, quand celui qui suit Gladu dans le rôle offensif de leur équipe a claqué un coup de circuit mettant fin à la rencontre.

Gladu et les siens disputent leur prochain match demain matin face à la troupe de l’Université Rice… une équipe qu’ils ont défait à leurs trois derniers matchs de la saison. Avec une victoire, il passe en grande finale du tournoi dimanche !

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu, qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, affiche une moyenne au bâton de 0,786… en trois matchs au tournoi de fin de saison de la Conférence USA, celle dans laquelle évolue son équipe de la Louisiana Tech.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant