22
Mai/16
0

Charles Leblanc rafle le championnat des frappeurs de la puissante Conférence Atlantic Coast de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 22 mai 2016 – Même si la saison de baseball universitaire de Charles Leblanc a pris fin hier, alors que le dernier match de son équipe de l’Université de Pittsburgh a été annulé en raison de la pluie, c’est une véritable consécration qui attendait l’athlète lavallois aujourd’hui. En effet, la compilation des statistiques des derniers matchs de la saison dans la conférence Atlantic Coast de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ayant été réalisée en cours de journée, Charles a été déclaré « Champion frappeur » de la saison 2016 de sa conférence. Wow !

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a terminé la saison avec une moyenne au bâton de 0,405, 13 centièmes de plus que son principal rival qui a terminé avec une moyenne de 0,392 !

Soulignons qu’au sein de son équipe, le jeune homme de 19 ans, qui en était à sa deuxième saison dans le baseball universitaire américain, a dominé les siens au chapitre des coups sûrs (79), des points comptés (45), des points produits (46), de la moyenne de présence sur les buts (0,494)… et évidemment de la moyenne au bâton.

Avec 25 matchs de plus d’un coup sûr cette saison, il est également le meilleur des siens.

Rappelons aussi que Leblanc a atteint les buts à ses 25 derniers matchs de la campagne.

Photo ci-dessus : Avec des statistiques impressionnantes dans une conférence très forte de la division 1 de la NCAA, le nom de Charles Leblanc est probablement inscrit sur les listes de joueurs à repêcher de plusieurs équipes des Ligues majeures en vue du repêchage des joueurs amateurs qui aura lieu au début du mois de juin !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant