21
Mai/16
0

Raphaël Gladu compte le point gagnant… en 15e!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 21 mai 2016 – Hier, Raphaël Gladu a réussi un simple au début du 15e tour à la frappe des siens dans le match, et quelques frappeurs plus tard il s’amenait à la plaque avec le point qui mettait fin à une très très longue rencontre… 4-3 en faveur de la troupe de la Louisiana Tech University aux dépens des représentants de l’Université Rice.

Gladu avait fait une entrée fracassante dans la rencontre, en onzième manche, alors qu’il avait claqué un coup de circuit comme frappeur d’urgence, sauvant la mise aux siens qui tiraient alors de l’arrière 3 à 2.

Le Trifluvien qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec deux points comptés et un point produit.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Utilisé comme frappeur d’urgence, Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr ramenant un dossier de 1-en-1 dans la victoire de son équipe de l’Université Bradley au compte de 7-1 sur la troupe de l’Université Southern Illinois.

Iannick Rémillard (Ex-Cardinals de LaSalle – LBJÉQ), qui n’avait effectué que neuf lancers pour sauvegarder la victoire de son équipe jeudi, a lancé deux tiers de manches dans un gain de 9-4 des siens du Collège Canisius sur la troupe de l’Université du Niagara hier. Rémillard a inscrit ses deux retraits sur des prises. Il s’agissait du dernier match de la saison régulière de la troupe du Collège de Canisius. Le tournoi de fin de saison de la Metro Atlantic Athletic Conference de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) se mettra en branle mercredi prochain.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Rémillard, Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ), a ramené un dossier de 1-en-3 en plus d’être atteint une fois par un des lanceurs adverses. Senior a compté un point.

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Franklin Pierce du New Hampshire ont amorcé de belle façon le NCAA Championship East Regional, l’emportant au compte de 18-0 sur la formation du Collège Felician. Stanford a terminé la rencontre derrière le marbre, sans toutefois se présenter au bâton.

Benjamin Godbout a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe du Jefferson Community College de Watertown dans l’État de New York a encaissé la défaite au compte de 5-0 aux mains du Niagara County Community College dans le premier match du tournoi de fin de saison de la Région III de la division III de la NJCAA.

Photo ci-dessus : Le deuxième coup de circuit de la saison de Raphaël Gladu frappé en 11e manche hier a permis aux siens de la Louisiana Tech University de demeurer dans le match et de finalement l’emporter en 15e manche… quand justement Gladu est venu marquer le point de la victoire !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant