20
Mai/16
0

Un autre Gretzky brille à Québec

Le fils du célébre numéro 99 a brillé vendredi soir procurant la victoire à son équipe en prolongation

Revue de presse

Pierre Blais, Le Journal de Québec, le 20 mai 2016

 Trevor Gretzky Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières se sont livrés un duel en deux temps vendredi soir lors de l’ouverture locale au Stade municipal, match finalement remporté par les Capitales, 8-7 en prolongation, notamment grâce au brio de Trevor Gretzky.

Si la deuxième portion de la rencontre s’est déroulée à un train d’enfer grâce à de belles performances des releveurs des deux équipes, les cinq premières manches ont été ponctuées d’erreurs, de nombreux coups sûrs et de sorties difficiles des deux partants.

Le match s’est décidé en 11e manche. Les visiteurs ont d’abord marqué deux fois pour prendre les devants 7-5, mais les Capitales ont montré les dents à leur tour en inscrivant trois points.

L’attraction de la soirée en raison de la présence de son célèbre père dans les estrades, Trevor Gretzky a soulevé la foule québécoise en quelques occasions. Il a notamment frappé un double de deux points en troisième manche avant de procurer la victoire aux siens en fin de 11e sur un solide simple, qui faisait marquer Jordan Lennerton du deuxième coussin.

Il n’en fallait pas plus pour que ses coéquipiers se ruent en sa direction pour festoyer.

Photo ci-dessus : Trevor Gretzky a bien fait lors de son match inaugural à Québec. (Photo : Annie T. Roussel)

Outre Gretzky, Kalian Sams (3 en 4, 1 point produit et 2 points marqués) a été le meilleur des locaux en attaque.

Gélinas généreux
Karl Gélinas était le partant des locaux. Le vétéran aurait certainement voulu faire mieux à son premier départ de la saison; il a plié bagage après cinq manches de travail.
Son travail a été limité à 70 lancers, allouant cinq points (quatre mérités) sur neuf coups sûrs.

Le gérant des Aigles Pierre-Luc Laforest a d’ailleurs profité des largesses de Gélinas pour être très actif, demandant aux siens de bouger régulièrement en direction du but suivant, dès qu’ils embarquaient sur les sentiers.

S’il a été généreux en termes de frappes, le grand droitier a tout de même été en mesure de retirer cinq cogneurs sur des prises.

Gélinas a quitté lorsque le match était égal 5-5.

David Leblanc a hérité de la défaite pour les Aigles, alors que Jasvir Rakkar a remporté la victoire.

Peu de ressources
Toujours privé des services des joueurs cubains qui doivent arriver aujourd’hui au Québec (voir autre texte), le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a pu compter sur les jeunes Cédric Vallières et Jérôme Duchesneau pour boucher les trous de son alignement.

En attendant les Cubains...
Les Capitales pourront enfin compter sur leurs joueurs cubains ce soir au stade Fernand-Bédard lors du troisième match de la série inaugurale de la saison les opposant aux Aigles de Trois-Rivières. Confirmés mardi soir au sein de l’alignement de la formation de la Ligue Can-Am, Yordan Manduley, Yurisbel Gracial et Roel Santos poseront le pied en sol canadien cet après-midi à l’aéroport de Montréal. À 15 h 15 précisément.

«S’ils arrivent à l’heure, ils vont jouer. Ils ont eu leur dernière approbation des autorités cubaines et ils seront dans l’avion. Ce sont trois joueurs qui seront partants. En attendant, je dois mettre des recrues à leur place», mentionnait le gérant Patrick Scalabrini avant le match de vendredi.

Effervescence
Scalabrini se réjouissait par ailleurs de l’effervescence entourant ses troupiers depuis que l’identité des premiers joueurs de l’édition 2016 avait été annoncée. Les Capitales ont d’ailleurs fait salle comble vendredi soir.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant