21
Mai/16
0

Une poussée de 4 points en 7e manche permet aux 17 ans et moins de l’ABC de vaincre les Diamants!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel

Laval, Québec, le 21 mai 2016 –Tirant de l’arrière 2-0 face aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec après cinq manches complètes de jeu cet après-midi, la troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a rebondi à son sixième tour au bâton, nivelant la marque 2 à 2, avant de profiter des erreurs de leurs rivaux en septième manche pour y aller de quatre points et d’ainsi filer avec la victoire au compte de 6-2.

Pour la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal, il s’agissait d’une cinquième victoire cette saison, elle qui n’a encaissé qu’un seul revers depuis le premier « play ball » de la campagne.

Photo ci-dessus : Conor Angel a remporté sa deuxième victoire de la saison dans la LBJÉQ, oeuvrant en relève durant les deux dernières manches de la rencontre… sans céder de point !

Dans le premier match d’un programme double opposant les deux équipes, les jeunes joueurs de la formation de l’ABC ont fait preuve de caractère n’abandonnant jamais, même s’ils tiraient de l’arrière face à l’équipe qui a remporté le championnat des dernières séries éliminatoires dans la LBJÉQ.

C’est Archer Brookman, avec un ballon-sacrifice, qui a produit le point qui nivelait la marque à 2-2 en sixième manche. Quelques instants auparavant, Thomas Drouin, qui avait amorcé la manche en soutirant un but sur balles, venait de compter le premier point des siens dans l’affrontement s’amenant au marbre suite à un mauvais lancer.

En septième, les frappeurs de l’ABC ont mis la balle en jeu et ils ont profité de deux coups sûrs et de deux erreurs de leurs adversaires pour compter quatre fois.

Du beau travail au monticule
Si la troupe de l’ABC a pu niveler la marque en sixième manche, c’est que dans les cinq premières manches de la rencontre, Christopher Pouliot et Mathieu Massicotte ont très bien fait sur la butte.

Pouliot, un lanceur gaucher de 16 ans était le lanceur partant pour ce match. Il a œuvré durant trois manches et un tiers, cédant un point sur un seul coup sûr et trois buts sur balles, passant cinq de ses rivaux dans la mitaine.

Massicotte a, quant à lui, travaillé durant une manche et deux tiers permettant un point sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles, ajoutant deux retraits sur des prises à sa fiche.

L'équipe des 17 ans de l'ABC

Photo ci-dessus : L'équipe des 17 ans de l'ABC en conférence d'avant-match au Stade municipal de Québec.

En sixième manche, c’est Conor Angel qui a pris place au monticule. L’artilleur de Lachine a été brillant, blanchissant ses adversaires durant ses deux manches de travail, cédant un coup sûr et deux buts sur balles et inscrivant trois retraits sur des prises, les 8e, 9e et 10e des artilleurs de l’ABC dans le match.

En attaque les protégés de Robert Fatal ont réussi sept coups sûrs. Jérémy Gonthier a été le seul à y aller de deux coups sûrs. Rémi Patry, Pierre-Olivier Avoine et Archer Brookman ont produit un point chacun, pour ce dernier, il s’agissait de son sixième de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant