21
Mai/16
0

Les 17 ans et moins de l’ABC blanchissent les Diamants!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Rémi Patry Laval, Québec, le 21 mai 2016 –Dans le deuxième match du programme double opposant l’équipe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) et les champions des dernières séries éliminatoires dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Diamants de Québec, les jeunes espoirs québécois ont été impeccables ! Pendant que leurs lanceurs brillaient, ne permettant aucun point à leurs rivaux, les frappeurs, eux, marquaient dans chacune des deuxième, troisième, quatrième et cinquième manches… l’emportant au final au compte de 6-0 !

Photo ci-dessus : Rémi Patry a produit les deux premiers points des siens dans le match, ramenant un dossier de 3-en-4, produisant et comptant deux points.

Pour cette rencontre, l’entraîneur-chef de l’équipe des plus jeunes de l’ABC, Robert Fatal, avait donné la balle à Viktor Bergeron, un jeune homme de 15 ans et 2 mois ! L’athlète de Terrebonne a été superbe, oeuvrant durant quatre manches, espaçant bien quatre coups sûrs et un but sur balles et inscrivant quatre retraits sur des prises.

Bergeron a effectué 64 lancers durant son quart de travail, dont 39 ont atteint la zone des prises (61%) ! Il a reçu le crédit de la victoire, sa deuxième de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite depuis le début du calendrier.

Charles Mayer et Édouard Savoie ont, quant à eux, brillé en relève. Mayer a travaillé durant deux manches, permettant deux coups sûrs et un but sur balles tout en passant deux rivaux dans la mitaine, tandis que Savoie n’a accordé qu’un seul coup sûr, officiant la dernière manche de la rencontre.

Robert Fatal n’était pas peu fier de ses lanceurs. « Bergeron a été très bon, et ce, malgré qu’il n’avait pas son étoffe habituelle. J’aime bien cela, car ça lui a permis d’apprendre à composer avec ce nouveau facteur. »

« Charles Mayer a travaillé en relève pour la première fois de la saison, lui qui revenait au jeu suite à un mal de dos qui l’a tenu à l’écart du jeu durant trois semaines. Il a été fantastique durant ses deux manches au monticule. J’ai vu ce soir, le Mayer qui m’avait impressionné au camp de sélection. »

Marcano, Patry et Lebreux mènent l’attaque
Anthony Marcano a été parfait dans le rectangle du frappeur durant le match. Il a réussi trois coups sûrs et a soutiré un but sur balles en quatre visites au bâton, volant également un but. Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point.

Rémi Patry a lui aussi réussi trois coups sûrs (3-en-4), produisant et comptant deux points. C’est d’ailleurs Patry qui a produit les deux premiers points de la rencontre, en deuxième manche, claquant un double… avec deux retraits dans la manche. Quelques instants plus tard, Patry foulait la plaque payante à son tour sur le triple de Marc-Antoine Lebreux, lui qui a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 et deux points produits.

Méli-mélo
Fort d’une fiche de 6 gains contre 1 seul revers, l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC est confortablement installée au premier rang du classement de la division Uniprix de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute un autre programme double demain, dimanche, affrontant pour l’occasion les Castors de Charlesbourg au parc Henri-Casault. Les rencontres sont prévues pour 13 heures et 16 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant