20
Mai/16
0

Une poussée de 4 points en 5e manche donne la victoire aux 18 ans et moins de l’ABC!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

 Marcel-Maxime Lacasse

Laval, Québec, le 20 mai 2016 – Lorsqu’ils se sont présentés à la frappe pour leur cinquième tour au bâton du match ce soir, la troupe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) tirait de l’arrière 3-2 sur le Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Tommy Reyes Cruz a alors joué les bougies d’allumage pour les siens, y allant d’un coup de deux buts pour amorcer la manche… ses coéquipiers ont suivi le mouvement, y allant d’une poussée de quatre points leur permettant de prendre les devants pour de bon et de finalement filer vers une victoire signée au compte de 9-3 !

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse a récolté sa première victoire de la saison, officiant durant tout le match, sept manches, cédant trois points… dont aucun n’est mérité à son dossier.

Dans cette fameuse cinquième manche, après avoir frappé son double, Reyez Cruz est venu croiser le marbre sur le ballon-sacrifice de Mathieu Charlebois, un point qui nivelait la marque à 3-3. C’est avec deux retraits dans la manche que les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont inscrit les trois points qui les plaçait en avance pour de bon dans la rencontre.

Brandon Gravel (1b), Nicolas Doré (2b) et Hakeem St-Jean (bb) ont produit les trois points de l’ABC dans cette manche.

La formation des 18 ans et moins de l’ABC avait inscrit le premier point du match, dès la première manche, quand Rodrigo Faucher Morales a claqué un double poussant Tommy Reyes Cruz au marbre.

Le Rocket a par la suite pris les devants 3-1 dans le match, y allant de trois points en troisième manche aux dépens du lanceur partant, Marcel-Maxime Lacasse… lui qui a dû composer avec trois erreurs défensives des siens dans cette manche !

En quatrième manche, Alexis Latreille, auteur d’un double, est venu réduire l’avance des locaux à un seul point, croisant le marbre quand Cédric Joseph a frappé dans un optionnel.

Puis, Reyes Cruz a relancé les siens qui finalement ont ajouté trois points d’assurance en sixième manche.

Marcel-Maxime Lacasse a reçu le crédit de la victoire, lui qui a officié tout le match, sept manches, cédant trois points… dont aucun n’est mérité à son dossier. Lacasse n’a permis que trois coups sûrs et alloué trois buts sur balles au cours de sa sortie, inscrivant cinq retraits sur des prises.

En attaque, Rodrigo Faucher Morales et Alexis Latreille ont été les meilleurs, ramenant des fiches identiques de 2-en-4. Latreille a volé deux buts et a croisé le marbre trois fois.

Méli-mélo
Soulignons que la troupe de l’ABC est privée de son as lanceur Mathieu Deneault-Gauthier qui est actuellement en tournée en République dominicaine avec l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant