20
Mai/16
0

Au tour de William Sierra d’éblouir!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

William Sierra

San Pedro de Macoris et Boca Chica, République dominicaine, le 20 mai 2016 – Quatre lanceurs de l’équipe nationale junior ont conjugué leurs efforts aujourd’hui pour offrir à leur équipe pas moins de 18 manches de travail en ne cédant qu’un seul point mérité!

Après avoir remporté le premier match de la journée au compte de 10-2 aux dépens de la formation des Brewers de Milwaukee évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine, les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont baissé pavillon 2-1 devant la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant dans ce circuit… à la toute fin du match!

Au deuxième jour de la tournée en République dominicaine, la troupe junior canadienne affiche donc un dossier de 2 victoires contre une seule défaite!

Rappelons que quatre Québécois sont au nombre des joueurs invités pour la tournée de l’équipe nationale junior en République dominicaine. Les quatre sont membres des équipes de l’Académie de Baseball Canada. Il s’agit de Connor Angel (Lachine), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal)! Toutefois, soulignons qu'Angel ne peut être avec l'équipe en raison de ses engagements scolaires au Québec.

Photo ci-dessus : Agissant comme lanceur partant du deuxième match de la journée, William Sierra (Montréal, QC) a été époustouflant, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant cinq retraits sur des prises, et ce, en cinq manches de travail.

GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH
Résultat : Équipe nationale junior du Canada10 o Brewers de la DSL 2
Endroit : Complexe des Brewers de Milwaukee, San Pedro de Macoris, République dominicaine
Température : 30 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:
1. Cooper Davis – voltigeur de centre
2. Dondrae Bremner – arrêt-court
3. Adam Hall – frappeur désigné
4. Andrew Yerzy – frappeur désigné
5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche
6. Michael Stovman – frappeur désigné
7. Jason Willow – 3B
8. Robbie Holmes – 1B
9. Luke Van Rycheghem - receveur
10. Victor Cerny – frappeur désigné
11. Édouard Julien – 2B
12. Terrell Rogers – voltigeur de droite

Lanceur partant : Jordan Balazovic, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Avec deux retraits au tableau en fin de première manche, Adam Hall (London, ON) s’est rendu au premier but après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse… puis les arbitres ont demandé aux deux équipes de regagner leur abri respectif en raison de la pluie.

De retour sur le terrain après la pluie, Andrew Yerzy (Toronto, ON) a claqué un double dans l’allée au champ centre gauche poussant Hall au marbre. Puis après que Clayton Keyes (Calgary, AB) eut soutiré un but sur balles, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a suivi avec un double permettant à Yerzy de croiser le marbre. Jason Willow (Victoria, C.-B.) a lui aussi mis la balle en lieu sûr, un simple amenant Keyes à fouler la plaque payante. Finalement, Robbie Holmes (New Sarepta, AB) a atteint le premier but sur une erreur, alors que Stovman et Willow comptaient à leur tour.

Le lanceur partant Jordan Balazovic (Mississauga, ON) a lancé quatre manches et deux tiers sans connaître de difficultés. Après deux retraits en cinquième manche, il a obtenu une troisième prise sur le frappeur… mais le receveur Luke Van Rycheghem a échappé la balle et son relais au premier but a été échappé par Robbie Holmes… permettant aux Brewers de continuer la manche! Après un but sur balles et deux simples consécutifs, les jeunes Brewers ont inscrit deux points.

En avance 5-2 au début de la sixième, les juniors canadiens ont ajouté quatre points! Après un point compté sur une erreur et avec les buts remplis, Andrew Yerzy a claqué un autre double dans l’allée du champ centre gauche, vidant les buts et portant la marque à 9-2.

Pour amorcer la septième manche, Robbie Holmes et Luke Van Rycheghem ont soutiré des buts sur balles, puis après un mauvais lancer, un optionnel et une erreur, Holmes s’est amené à la plaque payante avec le 10e point des Canadiens!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Andrew Yerzy a ramené un dossier de 2-en-4, deux doubles, et il a produit quatre points.

Jordan Balazovic a été en presque contrôle parfait de ses cinq manches de travail. Il n’a pas accordé de point mérité ni cédé de buts sur balles. Il a bien espacé trois coups sûrs et inscrit quatre retraits sur des prises. Il a réussi une séquence de 12 retraits de suite.

Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a brillé en relève, blanchissant ses rivaux durant quatre manches, inscrivant trois retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Yerzy (2/4); 1, Davis (1/4), Bremner (1/4), Hall (1/3), Stovman (1/3), Willow (1/3), van Rycheghem (1/2), Cerny (1/2)
Points comptés: 2, Hall; 1, Davis, Bremner, Yerzy, Keyes, Stovman, Willow, Holmes, Rogers
Doubles: 2, Yerzy; 1, Stovman
Points produits: 4, Yerzy
But volé: 1, Holmes
Retrait sur des prises: 4, Balazovic; 3, DeCooman

GRANDES LIGNES DU DEUXIÈME MATCH
Résultat : Blue Jays de la DSL 2 – Équipe nationale junior du Canada 1
Endroit : Complexe des Blue Jays de Toronto, Boca Chica, République dominicaine
Température: 30 degrés Celsius, quelques nuages

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:
1. Cooper Davis – voltigeur de centre
2. Jason Willow – 2B
3. Adam Hall – arrêt-court
4. Andrew Yerzy – frappeur désigné
5. Clayton Keyes – voltigeur de gauche
6. Noah Naylor – receveur
7. Steven Moretto – 3B
8. Michael Stovman – frappeur désigné
9. Tyler Duncan – voltigeur de droite
10. Dondrae Bremner – frappeur désigné
11. Soren Graversen – 1B

Lanceur partant : William Sierra, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
La troupe canadienne a ouvert le pointage avec un point en début de deuxième manche. Noah Naylor a atteint le premier sur un simple et s’est rendu au troisième but sur une erreur… avant de croiser le marbre sur le simple de Michael Stovman.

Les jeunes Blue Jays ont toutefois nivelé la marque en troisième manche profitant de deux erreurs pour compter un point sur un simple à l’avant-champ!

En cinquième, les juniors canadiens ont raté une chance en or de prendre les devants, alors qu’ils ont rempli les buts suite à des simples de Clayton Keyes (Calgary, AB) et de Noah Naylor, tandis que Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) soutirait un but sur balles. Par la suite, les nôtres ont été retirés dans l’ordre, un double-jeu ayant suivi un retrait sur un petit ballon à l’arrêt-court.

Les nôtres ont également eu une autre chance de marquer en huitième, alors qu’ils ont laissé deux coureurs sur les buts. Ils ont également raté le coche en neuvième après que Dondrae Bremner (Toronto, ON) eut amorcé la manche avec un coup de deux buts. Au total, les juniors canadiens ont laissé neuf coureurs sur les buts!

En fin de neuvième, après un retrait, un frappeur des Jays a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but et est venu mettre fin au match en comptant sur un simple réussi après deux retraits!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant William Sierra (Montréal, QC) a été époustouflant, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant cinq retraits sur des prises en cinq manches de travail.
Il a accordé un point, un point non mérité. Il a retiré les frappeurs des Blue Jays dans l’ordre dans quatre de ses cinq manches de travail.

Sam Turcotte (Toronto, ON) a lui aussi été impressionnant, cédant un seul point mérité en quatre manches de travail… passant sept de ses adversaires dans la mitaine!

Noah Naylor a été le meilleur des nôtres en attaque, ramenant une fiche de 3-en-3 avec trois simples.

Finalement soulignons que le match a été joué en présence de Roberto Alomar, ex-joueur toute étoile des Blue Jays et membre du Temple de la Renommée du baseball majeur. Rappelons qu’Alomar a été entraîneur-invité avec l’équipe nationale junior en 2014. Il est un ambassadeur sans pareil pour le baseball canadien.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 3, Naylor (3/3); 1, Davis (1/3), Keyes (1/3), Bremner (1/3)
Runs: 1, Naylor
Double: 1, Bremner
Point produit : 1, Stovman
Buts volés : 1, Keyes, Naylor
Retrait sur des prises : 7, Turcotte; 6, Sierra

À VENIR
L’équipe nationale junior se rend à Guerra demain matin pour y affronter dès 10 heures (heure de l’Est) la troupe des Cubs de Chicago évoluant dans la ligue d’été de République dominicaine.

Le lanceur gaucher Wesley Moore (Surrey, C.-B.) sera le lanceur partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant