16
Mai/16
0

Philippe Berthiaume produit tous les points de son équipe dans la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume Laval, Québec, le 16 mai 2016 – La troupe du Seminole State College s’est inclinée au compte de 3-2 samedi au tournoi de fin de saison, le NJCAA Region II DI Baseball Regional Tournament. Une défaite qui leur a été infligée par les représentants de l’Arkansas Baptist College.

Les deux points des Trojans ont été produits par le Québécois Philippe Berthiaume, lui qui a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. L’athlète qui au Québec évolue pour les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué un triple pour produire ses points.

Son coéquipier québécois Louis-Philippe Pelletier (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a réussi ses 101e et 102e coups sûrs de la saison… établissant ainsi une nouvelle marque chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains. L’ancien record de 100 avait été établi par Pier-Olivier Dostaler en 2012, alors que l’athlète trifluvien évoluait pour le Lamar Community College du Colorado.

Pelletier a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Son coup sûr a été un double. Il a compté une fois.

L’autre Québécois de l’équipe, Abraham Toro (Orioles de Montréal – LBJÉQ), a été tenu en échec pour une des rares fois de la saison, 0-en-4,

Au cours de cette journée de samedi, la troupe des trois Québécois a également encaissé un revers de 9-1 aux dépens de la formation du Connors State College, un match dont les statistiques ne sont pas disponibles pour le moment.

Ces deux défaites mettent fin à la phénoménale saison qu’ont connue Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro en Oklahoma.

Cela veut également dire que Pelletier et Toro, tout comme Claudio Ortiz-Préfontaine et Vincent Beauregard, dont l’équipe du Northern Oklahoma College a également été éliminée ce week-end, seront de retour avec les Orioles de Montréal du circuit élite québécois… c’est un euphémisme que de dire que les Orioles seront à surveiller dans la LBJÉQ !

Photo ci-dessus : Philippe Berthiaume a fort bien fait hier dans la défaite des siens face à la troupe de Arkansas Baptist.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant