16
Mai/16
0

David Glaude : 4 coups sûrs et 4 pp… dans la défaite !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude

Laval, Québec, le 16 mai 2016 – La troupe de la Central Missouri State University aura été la « bête noire » des porte-couleurs de la Missouri Western State University durant toute la saison 2016… Les « Mules » (Central Missouri State) ont infligé un revers de 16-10 hier à l’équipe des Québécois David Glaude et Alex Clavet dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la Mid-America Intercollegiate Athletics Association.

Photo ci-dessus : La saison de baseball 2016 dans les universités et collèges américains voit plusieurs Québécois qui impressionnent chez nos voisins du sud. David Glaude est un de ceux-là. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,404… et une moyenne de présences sur les buts de 0,502 ! Ce qui signifie qu’il atteint les buts une fois sur deux lorsqu’il se présente dans le rectangle du frappeur !

Les représentants de la Central Missouri State University remportaient ainsi leur cinquième victoire de la saison, en cinq matchs, aux dépens des troupiers de la Missouri Western State University.

David Glaude a pourtant tout fait durant ce match pour lancer les siens vers la victoire. Celui qui évolue pour les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi quatre coups sûrs (4-en-5), soutiré un but sur balles, produit quatre points et croiser le marbre lui-même trois fois… mais rien d’y fit !

Un des coups sûrs de Glaude a été un circuit de trois points claqué dès la deuxième manche de la rencontre. Pour l’athlète de la région de Québec, il s’agissait de sa dixième longue balle de la saison.

Si Glaude et ses coéquipiers ont échappé le championnat du tournoi de fin de saison de leur conférence, ils auront tout de même l’occasion de se reprendre au NCAA, Central Regional Tournement, une compétition qui prendra son envol jeudi prochain.

Méli-Mélo
Rappelons qu’en 2012, le Québécois Gabriel Thibodeau a brillé avec les « Mules » de la Missouri Western State University, équipe avec laquelle il a affiché une moyenne au bâton de 0,356 durant la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant