13
Mai/16
0

Une bonne sortie pour délier les bras

Revue de presse

Vincent Gauthier et Nicolas Ducharme, La Nouvelliste, le 13 mai 2016

(Trois-Rivières) Les joueurs des Aigles de Trois-Rivières ont chassé la rouille de leur système, jeudi soir au stade Fernand-Bédard, à l'occasion de leur premier match préparatoire. Les protégés de Pierre-Luc Laforest, dont certains profitent d'une audition dans l'espoir de décrocher un poste avec l'équipe, ont fait résonner leurs bâtons avec 17 coups sûrs dans une victoire de 13-4 signée aux dépens de l'Académie de baseball du Canada.

Face à des rivaux âgés de 18 ans et moins, les Aigles ont claqué la balle avec aplomb pour cette première sortie. Pour certains joueurs, il s'agissait même d'un premier match depuis la conquête du championnat de la Ligue Can-Am l'automne dernier.

Photo ci-dessus : Face à des rivaux âgés de 18 ans et moins, les Aigles ont claqué la balle avec aplomb pour cette première sortie. (Photo Stéphane Lessard)

«C'était une bonne occasion de se dégourdir les jambes. Au-delà du nombre de coups sûrs (17), j'ai surtout aimé qu'on frappe la balle avec puissance», mentionne le gérant des Aigles qui a été replongé dans ses souvenirs pour ce match face à un programme dont il a défendu les couleurs pendant deux ans.

À la plaque, Steve Brown (avec un circuit de deux points), Jaylen Harris (2), Joel Carranza (2), Daniel Mateo, Eric Grabe, Cory Segui, Simon Gravel et Reed Lavallee ont causé les dommages.

Pendant ce temps, sur la butte, la tâche a été partagée entre Luis Munoz, Porfirio Lopez, David Leblanc, Dennis Neal et Myles Richard. Les deux derniers tentent présentement de mériter un poste dans l'enclos avec les Aigles.

Neal, un gaucher de 26 ans, a partagé sa dernière saison entre la Pacific Association (Diamonds de Pittsburg) et l'American Association (Canaries de Sioux Falls), tandis que Richard, un droitier de 23 ans, provient directement de l'Université de San Jose State.

«Neal a toujours été partant dans sa carrière, alors c'était intéressant de le voir se débrouiller en relève, car si on le garde avec l'équipe, ce sera comme releveur. Il a bien fait, avec des balles à 88 milles à l'heure», a noté Laforest.

Le gérant paraissait également emballé par le rendement de Lopez, l'unique nouveau visage dans la rotation des partants. «Je l'ai adoré. C'est exactement ce à quoi je m'attendais en l'amenant ici. Il avait du très bon stuff!»

Carnet de notes
Le voltigeur Javier Herrera a eu de la difficulté à juger un faible ballon en cinquième manche, laissant la balle tomber tout près de lui. Le Vénézuélien s'est toutefois ressaisi admirablement avec un attrapé spectaculaire quelques minutes plus tard, en plongeant devant lui, pour mettre un terme à la manche...

L'arrêt-court Jesus Merchan et le voltigeur Yeixon Ruiz étaient présents au stade pour le match. Ils sont arrivés à Trois-Rivières, jeudi après-midi. Il ne manque plus que le deuxième-but Delvis Morales, qui est encore coincé à New York en attente d'un visa de travail, pour compléter le portrait...

Les Aigles à Shawinigan
Pour une deuxième année consécutive, les Aigles se frotteront aux Cascades de Shawinigan lors d'un match préparatoire, vendredi soir au parc Optimiste. Le match s'inscrit dans un festival de baseball sur trois jours dans la cité de l'énergie.

L'année dernière, les Oiseaux avaient signé un gain de 5-0 face aux Cascades devant une foule d'environ 600 personnes. L'organisation espère faire encore mieux cette année... si Dame Nature ne s'en mêle pas. On annonce 10 à 15 mm de pluie vendredi.

«Les gens avaient bien répondu l'an dernier. Et on ne faisait pas face aux champions en titre de la Ligue Can-Am, alors que c'est le cas cette année. On espère qu'il y aura encore plus de monde», souligne le directeur général des Cascades, Eraklis Tzavellas.

Samedi, ce sont de nouveau les Aigles qui seront au parc Optimiste, cette fois pour affronter les Champions d'Ottawa, alors que dimanche, ce sera au tour des Cascades de lancer leur saison régulière, face aux Brewers de Montréal.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant