13
Mai/16
0

Le point gagnant d’un duel de lanceurs pour Toro !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Laval, Québec, le 13 mai 2016 – Pour son deuxième match au tournoi de fin de saison, le NJCAA Region II DI Baseball Regional Tournament, la troupe du Seminole State College se coltinait à celle de l’Arkansas Baptist College. Les cinq premières manches du match ont donné lieu à un très intéressant duel de lanceurs, ces artilleurs des deux équipes ne permettant aucun point jusque-là dans le match ! Puis, grâce à une poussée de trois points en sixième manche, les porte-couleurs de Seminole l’ont emporté au compte de 3-0 !

C’est le Québécois Abraham Toro qui a compté le premier point de la rencontre, celui qui est devenu le point gagnant.

Photo ci-dessus : Dans un duel de lanceurs ce soir en Oklahoma, Abraham Toro a tiré son épingle du jeu atteignant les sentiers deux fois, fort d’un double et d’un but sur balles. Il a compté un point, celui qui a fait la différence entre la victoire et la défaite.

Toro, qui avait déjà réussi un des trois coups sûrs des siens dans le match a amorcé la sixième manche de la rencontre en soutirant un but sur balles. Puis, alors qu’il y avait deux retraits dans la manche, l’athlète de Greenfield Park au Québec s’est amené au marbre à la suite d’un coup de deux buts d’un de ses coéquipiers.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Son coup sûr a été un double, son 14e de la campagne.

Philippe Berthiaume (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son 17e de la saison.

Finalement, Louis-Philippe Pelletier (Orioles de Montréal – LBJÉQ), qui est à la recherche de son 100e coup sûr de la saison, a été tenu en échec 0-en-4.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant