13
Mai/16
0

Glaude claque un double dans une défaite des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude

Laval, Québec, le 13 mai 2016 – Dans le deuxième match du tournoi de fin de saison de la Mid-America Intercollegiate Athletics Association, l’équipe de baseball des Québécois David Glaude et d’Alex Clavet, celle de la Missouri Western State University, a été défaite au compte de 10-0 ce soir par la troupe de l’University of Central Missouri.

C’est Alex Clavet qui était le lanceur partant pour la troupe de la Missouri Western State University et il a connu une sortie difficile. En deux manches de travail, celui qui chez nous évolue pour les Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a permis quatre points mérités sur cinq coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Clavet a inscrit un de ses retraits sur des prises.

David Glaude a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-3. L’athlète de la région de Québec qui évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ a claqué un double, son 21e de la saison.

La troupe de la Missouri Western State University fera face à l'élimination demain, samedi, en affrontant les porte-couleurs de la Northwest Missouri State University.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons dans un premier temps que contrairement à ce que j’ai écrit hier, la saison de Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) avec l’équipe de baseball de l’Université Franklin Pierce du New Hampshire n’est pas terminée. Les siens se sont inclinés hier dans le tournoi de fin de saison, mais cela n’a rien à voir avec le tournoi régional qui lui s’amorce jeudi prochain ! Toutes mes excuses.

Quant aux prestations des nôtres aujourd’hui, mentionnons que :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences officielles à la plaque, comptant un point dans la victoire de 7-5 de son équipe de la Louisiana Tech University sur la formation de l’University of Southern Mississippi. Gladu et les siens signaient ainsi une 7e victoire de suite, une 12e à leurs 13 derniers matchs.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur d’urgence ce soir et le Québécois n’a pas réussi de coup sûr. Son équipe de l’Université St John a encaissé un revers au compte de 4-3 aux mains de l’Université Seton Hall du New Jersey.

La troupe de la Lubbock Christian University, l’équipe de Guillaume Blanchette (ex-Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) et de Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) a subi l’élimination encaissant un revers de 3-2 aux mains de la St Mary’s Univesrity. Ni Rousseau, blessé à une cuisse, ni Blanchette qui a lancé huit manches hier n’ont pris part à la rencontre.

Les porte-couleurs du Western Oklahoma College, l’équipe des Québécois Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby – LBJÉQ) et John-Anthony Lantigua (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ), ont remporté un gain de 13 à 1 hier sur les représentants du Redlands Community College. Ni Acosta-Tapia ni John-Anthony Lantigua n’ont participé à la rencontre. Aujourd’hui, l’équipe des deux Québécois affronte actuellement les troupiers du Murray State College et les deux nôtres n’y sont toujours pas.

Photo ci-dessus : Le coup sûr de David Glaude ce soir était son 80e de la saison. Il devient le quatrième québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains à atteindre le plateau des 80 cette saison. Les autres sont : Louis-Philippe Pelletier (99), Francis Désilets (93) et Abraham Toro (89).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant