21
Avr/16
0

Match de 2 coups sûrs pour Claudio Ortiz-Préfontaine

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Claudio Ortiz-PréfontaineLaval, Québec, le 21 avril 2016 – Claudio Ortiz-Préfontaine était dans une forme splendide aujourd’hui ! L’artilleur québécois a lancé un match complet, sept manches, menant les siens du NorthEastern Oklahoma College à un gain de 6-1 aux dépens de la troupe du Rose State College.

Ortiz-Préfontaine, qui au Québec évolue pour les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a joué les pingres avec les frappeurs adverses, les limitant à seulement deux coups sûrs au cours de la rencontre. L’athlète qui s’est entraîné avec l’Académie de Baseball Canada (ABC) l’automne dernier n’a cédé aucun but sur balles, mais a atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a passé cinq rivaux dans la mitaine.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que Jackson Morgan (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ), dont la dernière sortie remonte au 31 mars, a été utilisé dans les deux matchs de son équipe du Collège Saint Michael aujourd’hui.

Dans la première rencontre, il a lancé parfaitement la dernière manche du match, inscrivant deux retraits sur des prises. Les siens se sont inclinés 9-6 devant la troupe du Collège Saint Joseph du Vermont. Dans la deuxième rencontre, il a lancé la sixième manche, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs, dont un coup de circuit. Son équipe a de nouveau baissé pavillon, cette fois-ci à la marque de 12-6.

Photo ci-dessus : Claudio Ortiz-Préfontaine, à gauche ici avec un de ses coéquipiers, a remporté sa quatrième victoire de la saison aujourd’hui, portant son total de retraits sur des prises à 43… en 44 manches de travail !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant