5
Avr/16
0

La saison de Vincent Beauregard terminée ?

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard

Laval, Québec, le 5 avril 2016 – Pour la première fois de sa carrière de baseballeur, Vincent Beauregard est tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure… et le jeune homme de 19 ans est on ne peut plus déçu !

Il faut comprendre que l’athlète de Laval s’est entraîné à plein régime tout l’automne, avec l’Académie de Baseball Canada (ABC), dans le but d’être fin prêt pour le début de sa carrière collégiale américaine. Et voilà qu’après seulement cinq présences au monticule avec son équipe du NorthEastern Oklahoma College, il a la malchance de se blesser au bras.

Photo ci-dessus : Lorsqu'il s'est blessé, Vincent Beauregard affichait un dossier de 2-0 et avait inscrit 17 retraits sur des prises en un peu moins de 18 manches de travail.

Sa blessure est survenue le 16 mars dernier, le jour où il justement il signait sa deuxième victoire de la saison, lui qui n’a pas de défaite à son dossier.

« Je lançais contre Redlands Community College, tout se passait très bien, j'en étais à ma cinquième manche de travail, quand soudain j'ai ressenti une lancinante douleur dans mon coude ! C'était la première fois que quelque chose comme cela m'arrivait. Je ne savais pas trop comment réagir. J'ai quand même effectué un autre lancer pour voir si je ressentirais la même chose. Eh oui, encore la même douleur. Sur mon dernier lancer, je suis allé chercher le troisième retrait de la manche et lorsque je suis retourné dans l’abri, j’ai aussitôt avisé mon coach que je ne pouvais plus continuer ! »

« Récemment, le médecin m’a donné le feu vert pour que je recommence à lancer. J’ai effectué une vingtaine de tirs sur une distance d’environ 30 pieds, des lancers très relax, c’était correct. Mais dès que j'ai tenté de mettre un petit peu plus de vitesse sur mes lancers, j'ai ressenti la satanée douleur. »

Le médecin de l’équipe a alors mentionné à Beauregard que dans le meilleur des cas, il pourrait revenir au jeu dans trois semaines ! Soit à peu près à la date où la saison de son équipe de l’Oklahoma prend fin, le 7 mai !

« Si tout ne se passe pas comme prévu, ma saison risque d'être terminée... C'est difficile à accepter et j’ai de la difficulté à vraiment réaliser ce qui m’arrive. Après un gros automne d'entraînement avec l'ABC et avec tous les efforts que j’ai déployés ici… tout cela pour être stoppé par une blessure ! C'est plutôt démoralisant ! »

« C'est la première fois que je suis blessé depuis que je joue au baseball, alors je ne suis vraiment pas habitué et la situation me pèse énormément. »

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada s’encourage tout de même en se disant qu’il mettra les bouchées doubles lorsqu’il reviendra au Québec.

« Je travaille fort actuellement au niveau de ma réadaptation afin de pouvoir revenir au Québec et reprendre l'entraînement avec mon entraîneur à l'ABC, Marc-André Major, et pour pouvoir lancer avec les Orioles de la Ligue de baseball junior élite. Tout cela dans le but d’être fin prêt pour l'an prochain. »

En espérant que le tout rentre dans l’ordre sans requérir de… bistouri !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant