25
Mar/16
0

Trois autres coups sûrs pour Jean-Philippe Rousseau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau

Laval, Québec, le 25 mars 2016 – Après avoir largement contribué à la victoire de son coéquipier Guillaume Blanchette hier, dans le premier match d’un programme double, Jean-Philippe Rousseau était de retour dans l’alignement de son équipe de la Lubbock Christian University pour la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci dans le rôle de frappeur de choix !

Rousseau, qui avant le début de ce deuxième match avait mis la balle en lieu sûr lors de ses neuf derniers matchs, a poursuivi sur sa lancée… y allant de trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur, portant sa série heureuse à dix !

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Rousseau a réussi hier son troisième match de trois coups sûrs depuis le 14 mars 2016… Il a haussé sa moyenne au bâton à 0,370 !

Le coup sûr de l’athlète de Blainville a été un coup de deux buts, une frappe qui lui a permis de croiser le marbre en quatrième manche, permettant aux siens de prendre les devants 2 à 1 dans le match.

Alors que le match était à égalité 4-4 après huit manches de jeu, Rousseau a délaissé son rôle de frappeur de choix, pour prendre place derrière le marbre.

L’équipe des deux Québécois a finalement remporté la victoire au compte de 5-4 aux dépens des représentants de l’University of Arkansas – Fort Smith… tout comme dans le premier match du jour, en marquant le point victorieux à la toute dernière manche de la rencontre.

Avec ces deux gains, la troupe de la Lubbock Christian University affiche maintenant un dossier de 20 victoires contre seulement 7 défaites, une superbe saison dont les succès qui ne sont certes pas étrangers à la présence des deux baseballeurs de chez nous issus de la Ligue de baseball junior élite du Québec au sein de l’alignement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant