25
Mar/16
0

David Glaude: 10 matchs de suite avec des coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude

Laval, Québec, le 25 mars 2016 – David Glaude et les siens de l’équipe de baseball de la Missouri Western State University ont savouré une victoire de 7 à 4, hier, aux dépens de la troupe de la NorthEastern State University… un gain qui porte la fiche de l’équipe à 17 victoires contre seulement 8 défaites !

Glaude, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a atteint les sentiers deux fois suite à un coup sûr (1-en-4) et à un but sur balles. Le coup sûr de l’athlète de la région de Québec portait à dix sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Mardi dernier, dans une autre victoire des siens, un gain au compte de 6-5 sur la troupe de l’Emporia State University, Glaude s’était également rendu deux fois sur les buts, y allant d’un coup de deux buts et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Le coéquipier québécois de Gladu au sein de la troupe du Missouri, le lanceur Alex Clavet, n’a pas pris part à ses deux rencontres.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Hier, Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été amené dans le match des siens de l’Unversité d’Oregon comme frappeur d’urgence et il est demeuré dans la rencontre comme joueur de premier but. Il a terminé l’affrontement avec un deux buts sur balles en trois visites à la plaque. Les siens ont encaissé un revers au compte de 9-6… en dix manches face à la troupe de la University of Washington.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-5, hier, lors de la victoire des siens de la Louisiana Tech University a compte de 3-2 sur la formation de l’University of North Carolina at Charlotte.

Mercredi, Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) et Olivier Mailloux (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) ont connu des sorties difficiles avec leur équipe du Collège Monroe.

Oeuvrant en relève, Xavier Bilodeau a permis quatre points mérités sur six coups sûrs, un but sur balles et deux frappeurs atteints en deux manches et un tiers de travail. Les siens ont encaissé un revers de 7-2 aux dépens de la troupe du Dutchess Community College, sans toutefois que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Utilisé également en relève dans le match précédent, Olivier Mailloux a accordé quatre points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche sur trois coups sûrs, et ce, en une manche et un tiers de travail. La formation du Collège Monroe a été vaincue 12-10 par celle du Collège Nassau. La défaite a été imputée au dossier de l’artilleur québécois.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, David Glaude s’est présenté tout près de 120 fois dans le rectangle du frappeur où il a réussi 33 coups sûrs, soutiré 20 buts sur balles, été atteint 6 fois, en plus de claquer deux ballons-sacrifice !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant