12
Mar/16
0

Trois points comptés et 2 points produits pour Simon Auger et victoire de Yan-Éric Tremblay !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Auger

Buenos Aires, Argentine, le 12 mars – Simon Auger n’a pourtant réussi aucun coup sûr cet après-midi (0-en-3)… et pourtant il a connu un fort match, produisant deux points et croisant le marbre trois fois dans un gain sans équivoque de 18-1 des siens du Trinidad State College aux dépens de la troupe de l’Adam State University.

Auger, un porte-couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) chez nous, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois en plus d’arriver sauf au premier but suite à une erreur… il a croisé le marbre à chacune des occasions.

Le coéquipier québécois d’Auger à Trinidad, Yan-Éric Tremblay a remporté la victoire. Celui qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ a lancé deux manches en relève sans céder de point, accordant deux coups sûrs et deux buts sur balles et retirant un frappeur adverse sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Hier, dans le deuxième match du programme double de son équipe du Collège Canisius, Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a obtenu un coup sûr (1-en-3), alors que les siens se sont inclinés au compte de 6-1 devant les représentants de l’Université de Cincinnati.

Après une journée de congé hier, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) était de retour dans l’alignement de la formation de l’Université St John pour le match d’aujourd’hui. Gingras a ramené un dossier de 1-en-5 et les siens l’ont emporté au compte de 4-1 aux dépens de la troupe de l’Université Southern Illinois.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 cet après-midi, mais son équipe de l’Unversité d’Oregon a encaissé une défaite de 9-0 face aux représentants de la Mississippi State University.

Pour une des rares fois de la saison, Charles Leblanc (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 cet après-midi. Son équipe de l’Université de Pittsburgh a été blanchie au compte de 4-0 par les représentants de l’University of North Carolina.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur d’urgence hier et il a soutiré un but sur balles, marquant par la suite. Son équipe de l’Université Bradley l’a emporté au compte de 12-4 aux dépens de la troupe de l’Université Bucknell.

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a été expulsé du premier match du programme double de son équipe de l’Université Franklin Pierce dès la deuxième manche cet après-midi…. Évidemment, il n'était pas de l’alignement dans le deuxième match du jour, servant sa suspension automatique d'un match ! Son équipe a finalement encaissé sa première défaite de l’année, après 11 victoires. Un revers de 4-0 aux mains de la formation du College Felician.

Photo ci-dessus : Bien qu’utilisé sporadiquement avec l’équipe du Trinidad State College, Simon Auger a compté 8 points pour son équipe jusqu’à maintenant. Il apparaît sur notre photo lorsqu'il a signé son entente avec son collège américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant