8
Mar/16
0

Xavier Bilodeau, Olivier Mailloux et Vincent Ruel brillent à leurs débuts dans le réseau des collèges!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, Xavier Bilodeau et Vincent Ruel

Buenos Aires, Argentine, le 8 mars 2016 – L’équipe de baseball du Collège Monroe de New York a amorcé sa saison en force la fin de semaine dernière, remportant six des sept premiers matchs de son week-end d’ouverture, alors que les trois Québécois de l’équipe ont brillé ! Olivier Mailloux a signé une victoire en plus d’en protéger une, Vincent Ruel a lui aussi remporté un gain, tandis que Xavier Bilodeau a blanchi ses adversaires durant les trois manches où il a officié au monticule. Détaillons !

Photo ci-dessus : Les trois Québécois de l’équipe de baseball du Collège Monroe, Olivier Mailloux, Xavier Bilodeau et Vincent Ruel !

Première sortie d’Olivier Mailloux
Jeudi, dans le premier match de la saison, la seule défaite de l’équipe, un revers encaissé au compte de 8 à 1 aux mains de la formation de l’Université de Caroline du Sud à Lancaster, Olivier Mailloux a travaillé une manche et deux tiers en relève et a été débité d’un point, et ce même s’il n’a accordé qu’un but sur balles ! En fait, celui qui l’a remplacé au monticule après deux retraits dans la manche a cédé un simple et un double qui ont permis au coureur de la responsabilité de Mailloux de croiser le marbre. L’athlète québécois a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Un programme double avec trois Québécois au monticule
Lors du programme double de samedi, les Québécois étaient à l’honneur.

Dans le premier match du jour, Xavier Bilodeau était au monticule pour le début de la rencontre. Le jeune homme n’a pas permis de point en trois manches de travail, cédant trois coups sûrs et atteignant un frappeur d’un de ses tirs, c’est tout.

Olivier Mailloux a pris la relève de son compatriote et a, lui aussi, blanchi ses rivaux. Il a cédé un coup sûr et trois buts sur balles, passant au passage trois frappeurs dans la mitaine, et récoltant sa première victoire en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

La troupe de Monroe a signé la victoire au compte de 7-0 sur les représentants du Collège Brunswick.

Dans le deuxième match du programme double de samedi, Vincent Ruel a amorcé le match sur la butte et y est resté durant six manches, cédant trois points mérités sur onze coups sûrs et trois buts sur balles passant trois adversaires dans la mitaine. Les siens l’ont emporté au compte de 5-3 pour la première victoire du Québécois dans le réseau des collèges américains.

Olivier Mailloux… le releveur de fin de match
Finalement dimanche, Olivier Mailloux a été amené comme releveur de fin de match. Ce dernier a lancé une manche et un tiers cédant un coup sûr et un but sur balles, mais pas de points, sauvegardant la victoire des siens, un gain arraché au compte de 5-3 aux dépens des troupiers de Florence-Darlington Technical College. Mailloux a inscrit deux retraits sur des prises lors de son quart de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant