24
Fév/16
0

Début de saison fracassant pour Charles Leblanc à Pittsburgh

Revue de presse

Sylvain Lamarre, Courrier Laval, 24 février 2016

Charles Leblanc

Charles Leblanc, de Sainte-Dorothée, a amorcé sa deuxième campagne sur les chapeaux de roue avec les Panthers de l'Université de Pittsburgh.

À sa première partie de la saison, le 19 février, Charles Leblanc a fait sentir sa présence avec la formation de la ville de l'acier, atteignant les buts à ses cinq premières présences dans le rectangle des frappeurs.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc connaît un départ canon avec les Panthers de l'Université de Pittsburgh.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne et choix des Brewers de Milwaukee en 2013 a croisé le marbre à quatre reprises en plus de produire deux points dans la victoire de 19 à 10 des siens sur l'Université du Niagara. Brillant, il a réussi un simple, un double et soutiré deux buts sur balles. Il a aussi été atteint d’un tir d’un des lanceurs rivaux.

Le lendemain, il a également connu du succès dans le premier match d’un programme double face à l'Université de Toledo à Vero Beach, en Floride, en claquant trois coups sûrs et produisant deux autres points dans un gain de 7-2.

Suspension
Le 21 février, Charles n'a pu participer à la rencontre en raison d'une suspension. La veille, il avait lancé son casque au sol après avoir été retiré sur un jeu qu'il qualifie de «très serré» lors du second duel contre Toledo. Il a été automatiquement expulsé de la rencontre.

Leblanc, dont l’équipe évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), avoue avoir amorcé la saison en lion.

Cette année, nous avons une jeune équipe. Mon rôle a changé. Je veux être un leader pour les Panthers, alors que la saison dernière j'étais beaucoup plus un observateur», a lancé Leblanc lorsqu'interrogé par le Courrier Laval.

«Je devais comprendre et assimiler plusieurs nouvelles choses. Ma première saison fut une année d'apprentissage. Ma période d'adaptation est terminée, je dois donc m'imposer», a-t-il poursuivi.

Améliorer sa défensive
À sa première année sur le circuit universitaire américain, il a connu certaines lacunes en défensive en commettant 20 erreurs au poste d'arrêt-court.

«Je ne veux pas me trouver d'excuses, mais j'étais partant. La majorité de mes erreurs étaient de mauvais lancers. Cette année, je veux connaître une bonne saison en défensive», a admis celui qui a été le meilleur des siens au bâton.

Il a d'ailleurs été le meneur dans la colonne des buts sur balles, la moyenne au bâton, les coups sûrs et les doubles.

Perte de poids
Charles admet connaître du succès en défensive depuis le début de la campagne qui s'échelonnera jusqu'au mois de mai. «Avec mon expérience acquise, la partie semble avoir ralenti. J'anticipe beaucoup plus les jeux. Je suis également plus léger sur mes pieds, plus alerte, car j'ai maigri. J'ai moins de maux de dos», a confié celui qui a perdu 12 kilos.

Enfin, Charles Leblanc poursuivra sa saison estivale avec les Anglers de Chatham dans la Ligue de baseball de Cape-Cod.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant