24
Fév/16
0

Raphaël Gladu : 2 coups sûrs et 2 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu Laval, Québec, le 24 février 2016 – Niveau collégial, Ligue de baseball junior élite du Québec, championnat canadien ou niveau universitaire, peu importe le calibre, lorsque le Trifluvien Raphaël Gladu se retrouve sur un terrain de baseball, il produit !

Ce soir, il a aidé les siens de la Louisiana Tech University à l’emporter au compte de 6-2 aux dépens des représentants de l’Université de Louisiane à Lafayette produisant deux points pour son équipe en plus de croiser le marbre une fois.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives (2-en-3), y allant de deux coups sûrs, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles.

Gladu, qui frappe au deuxième rang du rôle offensif des siens, à soutirer un but sur balles à la première manche, puis il a réussi un simple dans la gauche produisant un point à la troisième reprise, avant d’y aller d’un double au champ centre en cinquième manche, une autre frappe bonne pour un point.

Pour la troupe de la Louisiana Tech University, il s'agissait d'une première victoire en dix ans face à leur rivaux de l’Université de Louisiane à Lafayette. Wow! Et cela tombait bien, car une foule de plus de 2,000 spectateurs assistait à la rencontre.

Photo ci-dessus : Après quatre matchs dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), Raphaël Gladu affiche une moyenne au bâton de 0,429 (6-en-14). Qui plus est, la moitié de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but : deux doubles et un triple.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant