16
Fév/16
0

Jean-Philippe Martin en mode apprentissage à l’Université Briar Cliff

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Martin

Laval, Québec, le 16 février 2016 - Le receveur québécois Jean-Philippe Martin se retrouve actuellement au sein de l’équipe de baseball de la Briar Cliff University… avec trois autres athlètes occupant la même positions que lui sur le losange, deux qui en sont à leur quatrième et dernière saison dans les rangs universitaires et un qui amorce sa deuxième campagne avec la formation de l’Iowa qui évolue en première division de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) ! Pour assurer son développement et sa préparation en vue de la saison 2017, le Montréalais enfilera l’uniforme de l’équipe « JV » de l’Université.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Martin, un des quatre receveurs qui a pris part au camp d’entraînement de l’équipe de baseball de l’Université Briar Cliff.

Jean-Philippe était conscient de cette situation avant de prendre le chemin de l’Iowa l’automne dernier.

« Lorsque j’ai signé, on m’a bien fait comprendre que ce n’était pas pour être de la formation partante de cette année. Les entraîneurs m’ont précisé que j’étais dans leurs plans pour l’an prochain. Et c’est un peu normal, car l’équipe actuelle compte sur 13 seniors, dont deux receveurs, l’autre catcher étant junior. En m’offrant de joindre leurs rangs, ils prévoyaient la relève pour les années futures. »

« Je suis le seul receveur recrue et évidemment le plus jeune à ma position. La situation m’encourage à travailler fort pour être le receveur partant l’an prochain. »

Et travailler fort, c’est ce que fait le jeune homme qui a porté les couleurs des Orioles de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec l’été dernier.

« Je suis en grande forme et je me sens très bien physiquement. Pour la préparation d’avant saison, nous nous sommes entraînés sur un terrain de soccer intérieur presque tous les jours, en plus de travailler dans un centre de cages de frappeurs où nous avions l’occasion d’affronter nos propres lanceurs. Tout cela vient également avec des entrainements en gymnase trois fois par semaine. »

La saison de Jean-Philippe prendra son envol après la semaine de relâche scolaire. Il entend bien profiter de l’occasion pour prendre le plus d’expérience possible derrière le marbre et pour s’adapter aux lanceurs américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant