15
Fév/16
0

Philippe Berthiaume, Louis-Philippe Pelletier et Abraham Toro… un trio dévastateur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Laval, Québec, le 15 février 2016 – Le trio offensif composé de Philippe Berthiaume de Louis-Philippe Pelletier et d’Abraham Toro n’a pas fini de faire parler de lui cet hiver ! Les trois Québécois du Seminole State College connaissent un début saison époustouflant avec leur formation de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Hier, ils ont mené leur équipe à balayer les honneurs d’un programme double qu’elle disputait face aux représentants du Allen Community College. Au total pour les deux matchs, ils ont réussi 8 coups sûrs, dont 3 coups de circuit, ils ont compté 8 points et ont volé 4 buts. Qui dit mieux !

Photo ci-dessus : Abraham Toro a étiré les bras lors du programme double de son équipe collégiale hier, y allant de deux coups de circuit !

Dans le premier affrontement du jour, un gain de 10-0 des Trojans, Abraham Toro et Philippe Berthiaume ont frappé la longue balle, comptant et produisant deux points chacun. Toro a ramené un dossier de 2-en-3, tandis que Berthiaume cumulait une fiche de 1-en-2 avec un but sur balles. Louis-Philippe Pelletier a, quant à lui, continué sur sa lancée frappant un simple et un double en trois visites officielles dans le rectangle du frappeur !

Puis, lors de la deuxième victoire du jour de la troupe de Seminole, Toro a récidivé avec la longue balle, son deuxième coup de circuit de la journée, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Celui qui porte les couleurs des Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec au cours de l’été a croisé le marbre deux fois, produisant également un point.

Philippe Berthiaume, qui évolue pour les Castors de Charlesbourg dans la LBJÉQ, a mis la balle en lieu sûr deux fois, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler trois buts… il a foulé la plaque payante une fois.

Finalement, Louis-Philippe Pelletier, coéquipier de Toro avec les Orioles de Montréal au Québec, a été tenu en échec pour la première fois de la saison… 0-en-3, volant toutefois un but au cours de la rencontre !

Prochain match pour les nôtres au Seminole State College, demain, alors qu’ils affronteront la troupe du Cowley Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant