12
Fév/16
0

Louis-Philippe Pelletier époustouflant à son 1er programme double au collège : 8 coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe PelletierLaval, Québec, le 12 février 2016 – Wow ! Louis-Philippe Pelletier a offert des performances éblouissantes à ses deux premiers matchs en carrière dans le réseau des collèges américains hier… L’athlète montréalais a réussi quatre coups sûrs dans chacune de ses deux premières rencontres officielles avec la troupe du Seminole State College.

Le joueur offensif de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) en 2015 a claqué trois doubles et un simple dans son premier match, tandis qu’il y allait de trois simples et un coup de circuit dans le deuxième affrontement de la journée… Qui plus est dans ce deuxième match, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a volé deux buts !

Photo ci-dessus : Après deux matchs dans le réseau des collèges américains, Louis-Philippe Pelletier affiche une moyenne au bâton de 0,800 (8-en-10). (Photo Kevin J. Raftery)

Dans le premier affrontement du programme double, malgré la prestation étincelante de l’athlète montréalais et de celle non moins excellente d’Abraham Toro (Orioles de Montréal – LBJÉQ) qui a ramené un dossier de 3-en-5 incluant un triple, la troupe du Seminole State College a tout de même encaissé un revers de 16-7 aux dépens des représentants du Coffeyville Community College.

L’autre Québécois de l’équipe, Philippe Berthiaume (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-1 dans ce match.

Mais, la formation de Seminole en Oklahoma s’est bien reprise dans la deuxième partie du programme double, signant son premier gain de la saison au compte de 12-4.

Avec ses quatre coups sûrs en cinq apparitions officielles dans ce match, Pelletier a produit deux points. Philippe Berthiaume a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) soutirant de plus un but sur balles et frappant un ballon-sacrifice. Il termine la rencontre avec un point produit et deux points comptés. Finalement, Abraham Toro a atteint les buts deux fois en cinq tentatives, soutirant un but sur balles et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le jeune homme de Greenfield Park a croisé le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Merci pour cette article la, super bien! Louis Philippe Yeahhhhhhhh!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant